Yaoundé : Un service sur les marchés financiers

L’implantation d’un bureau dans la capitale politique marque une volonté des promoteurs de placer la ville comme point focal de l’expertise des marchés en Afrique centrale et de la capitalisation boursière.

Le Cabinet Jure-Entrepreneur vient d’annoncer le lancement d’un service axé sur la veille des marchés financiers. Cette entité baptisée VMF consiste en la surveillance et l’analyse H24 de divers actifs des marchés boursiers pour une clientèle de choix. L’idée est non seulement de démystifier et vulgariser les activités relatives aux marchés financiers auprès du grand public. Mais également d’offrir à sa cible une hausse de son patrimoine via les marchés et pas uniquement les moyens classiques (banque, immobilier).

Il est conçu pour des clients (personnes physiques ou morales) qui capitalisent ou qui sont intéressés par la capitalisation boursière. Ce service de veille, conformément aux stands internationaux, traque (surveillance accrue) tout actif (indices, actions matières premières, devises, etc.) à la demande d’un client afin de pouvoir optimiser son rendement. «L’élément déclencheur de ce projet est tout simplement le fait que l’Afrique aujourd’hui est en retard. Elle ne se positionne pas. Aujourd’hui, il faudrait que l’on puisse entrer dans les tendances de la bourse et en tirer profit», fait savoir le Cabinet Jure-Entrepreneur

La VMF veut s’aligner sur les standards internationaux imprimés par Carmignac ou encore Mandarine, Place de Paris. «Notre ambition est de faire de Yaoundé un haut lieu de capitalisation financière et notamment boursière pour une clientèle de choix».

Il convient de préciser que bureau sera dirigé par Samuel Tchidjo qui apporte plusieurs années d’expérience dans l’analyse des marchés financiers. Ce juriste-conseil et directeur du Cabinet Jure-Entrepreneur sera accompagné d’une équipe de 05 traders professionnels permanents dédiés à la clientèle.

Landry Kamdem

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!