Lycée Technique de Koumassi (Douala) : MTN Cameroon offre une salle multimédia

Du matériel numérique ultramoderne a été remis à l’établissement le 8 novembre 2018. 

Coupure du ruban symbolique

Un mobilier fait de 30 tables, 30 chaises et une armoire à rangement. Ces équipements accueillent 30 ordinateurs neufs équipés de processeurs de dernière génération. Chacun de ces ordinateurs est équipé d’un disque dur d’une capacité de 500 Go; de quoi stocker et même archiver assez de données et pouvoir y accéder en permanence. Nous avons aussi prévu une imprimante laser multifonctions, parce qu’il peut s’avérer nécessaire d’imprimer, de scanner ou de photocopier des croquis, plans et autres schémas.

Un système de vidéoprojection fait partie du paquet. Les enseignants pourront s’en servir pour projeter leurs cours, diffuser des démos en vidéos et permettre aux élèves d’en faire usage pour leurs exposés et divers projets. Une connexion Internet gratuite à haut débit d’une validité d’un an a été offerte. Elle va fonctionner avec la solution Cyber Cloud. C’est une innovation qui présente de nombreux avantages, dont la possibilité de bénéficier d’une assistance à distance, en permanence. Du lourd, dira-t-on.

Digital
Le lycée technique de Koumassi vient d’en bénéficier dans le cadre du programme «Digital Schools» qui donne aux établissements secondaires l’accès aux technologies de l’information et de la communication. Ces matériels adaptés aux exigences technologiques actuelles sont un don de la Fondation MTN. Ils sont tous destinés à la salle multimédia de cet établissement d’enseignement secondaire technique. Elle a été inaugurée le 8 novembre dernier. À cette occasion, Hendrik Kasteel, directeur général de MTN Cameroon, a indiqué que cette étape ne sert que d’exemple à une opération de construction et l’équipement de 65 salles multimédia pour plus de 100.000 élèves et près de 10.000 enseignants dans des établissements secondaires répartis à travers les 10 régions du pays.

En tant qu’entreprise africaine créée pour contribuer au développement de l’Afrique, MTN se positionne sur le continent comme le catalyseur de la révolution numérique qui est en train de transformer totalement le quotidien des populations. «Depuis notre installation dans ce pays en l’an 2000, nous nous positionnons comme le partenaire clé du Cameroun pour le développement des télécommunications et pour l’éclosion d’une économie numérique inclusive», a-t-il vanté.

La Fondation MTN est la toute première fondation d’entreprise créée au Cameroun. Elle œuvre pour le bien-être des communautés au Cameroun, en investissant dans l’éducation, la santé, l’environnement et le développement communautaire. Pour cela, MTN Cameroon y investit chaque année 1 % de son bénéfice.

Source MTN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!