Études à l’étranger : Globus Education Systems à la pointe

Parmi les offres de placements des étudiants à travers le monde, le réseau sis à la Montée Anne Rouge à Yaoundé se positionne comme une bonne adresse.

«L’année commence bien. C’est la mise à niveau 2021 promise. Ne manquez pas cette opportunité». L’accroche choisie par Globus Education Systems (GES) sur sa page Facebook est suffisamment percutante pour porter des valeurs et un message. Dans un code empreint de solennité, GBS explique le fond de son offre à la communauté éducative du Cameroun. «Nous offrons une entrée rapide dans les universités internationales. Nous vous proposons des programmes internationaux variés allant des programmes professionnels aux programmes de licence, de maîtrise et de doctorat dans tous les continents du monde», brandit-on.

Pour y parvenir, l’on mise sur une approche originale. En plus d’une évaluation individuelle avec les agents d’admission et des conseils en matière de visa pour les pays desservis, des conseils pédagogiques sont prêts à aider les étudiants à atteindre les objectifs de carrière de leurs rêves. Le process, vante-t-on, est gratuit. Pas de frais d’admission ; les étudiants candidats déposent juste leurs documents et informations et un suivi est enclenché jusqu’à aboutissement. Mieux : «en tant que représentants directs de nos institutions partenaires, nous ne facturons aucun frais aux personnes qui utilisent nos services. Nous sommes connus pour un temps de réponse rapide lors de l’émission de lettres d’offre conditionnelle dans un délai de moins de 24 à 72 heures», renseigne GES.

Afin de renforcer et de professionnaliser sa production, GES a établi un partenariat avec les consultants IQRA, une société de conseil en éducation de premier plan créée en 2003. Depuis lors, l’entreprise place des étudiants dans des pays comme le Royaume-Uni, les États-Unis, le Canada, l’Afrique du Sud, l’Australie et la Malaisie, pour n’en nommer que quelques-uns.

Par ailleurs, GBS a cherché à s’assurer que ce n’est plus une imagination. Pour cette raison, elle a signé un partenariat technique et professionnel avec Knighton Consultancy, une société de placement en éducation devenue au fil des ans une référence dans toute la chaîne de valeur des études à l’étranger, du choix des cours aux processus de candidature, en passant par les permis d’études, les logements et l’hébergement.

Jean-René Meva’a Amougou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!