Cabinet médical Henry Dunant : Free et gratis pendant 5 jours

Du 15 au 19  février 2021 à Yaoundé, la formation sanitaire de la Croix-Rouge camerounaise (CRC) offre au public des consultations et des dépistages gratuits de plusieurs pathologies.

L’offre de la CRC est généreuse, selon Cécile Akame Mfoumou. La présidente de la CRC précise qu’elle s’étend de la neurologie, à la cardiologie, la pédiatrie, la gynécologie, l’ophtalmologie, l’odontostomatologie en passant par les dépistages du cancer du sein  et du col de l’utérus. Le tout à prix réduits. « Toutes les consultations sont effectivement gratuites, et dans cette consultation gratuite, nous avons un petit  bilan de routine que nous offrons gratuitement à nos patients, test de glycémie, diabète,  hypertension, Hiv, Covid-19 pour ceux qui sollicitent.

Ça c’est le premier bilan de routine que nous offrons gratuitement dans  le package de consultation gratuite  », explique Nicole Atangana, surveillant général à la CRC. Et de poursuivre : « Après les résultats, le patient est envoyé chez le consultant ou le spécialiste  qu’il désire rencontrer, étant donné que chacun est venu spécifiquement avec un problème particulier. Après consultation chez le spécialiste, s’il y a d’autres examens complémentaires qu’il voudrait approfondir pour donner le vrai  diagnostic de la maladie, il est obligé de prescrire d’autres examens que le patient va payer cela n’entre plus dans le cadre de la campagne gratuite ».

La CRC n’est pas à sa première initiative. De par son caractère humanitaire, elle s’est lancée depuis sa création en 1960 sur  divers fronts  sanitaires pour ainsi soulager les malades.  «  Notre programme en matière de santé se concrétise à travers les consultations médicales ; les soins médicaux, la lutte contre le paludisme, la lutte contre les épidémies, la vaccination et la lutte contre le Vih sida ; le recrutement des donneurs de sang, les premiers secours à  base communautaire, et à travers les campagnes d’hygiène et d’assainissement », fait savoir la Présidente de la Croix-Rouge Camerounaise.

Olivier Mbessité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!