PANORAMAPORTRAIT DÉCOUVERTE

Victoire en match d’ouverture : les Eléphants pour le pesant de leurs ivoires

Les poulains de Jean-Louis Gasset battent la Guinée-Bissau par le score de 2-0.

 

Le pays organisateur de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des nations a livré son premier match face à la Guinée-Bissau ce 13 janvier 2024 au stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpe (Abidjan). Seko Fofana et Jean-Philippe Krasso, respectivement, ont donné la victoire à l’équipe de Côte d’Ivoire. Le score est de 2-0. Ils permettent aux Eléphants d’occuper provisoirement la première place du groupe A. Et de se mettre à l’abri avant la prochaine rencontre avec les Supers Eagles du Nigéria. Selon Le Monde, les Éléphants de Gasset «devront régler quelques détails en défense». Pour son 100ème match en Coupe d’Afrique, la Côte d’Ivoire a donc assuré l’essentiel, avec une première victoire qui lance peut-être l’épopée des Éléphants dans cette Can. Il faut souligner que le dernier sacre des Eléphants remonte en 2015 avec Hervé Renard comme entraineur. Le pays d’Alassane Ouattara vise un nouveau titre, à domicile.

2) CAN 2023

Côte d’Ivoire, terre d’accueil et d’hospitalité
Les Ivoiriens ont réservé un accueil chaleureux aux Lions indomptables du Cameroun le 10 janvier dernier à leur arrivée à l’hôtel du Président de Yamoussoukro.

La population ivoirienne a réservé un accueil chaleureux aux Lions indomptables du Cameroun. Ils ont pris leur quartier à l’hôtel Président de Yamoussoukro à 300 km d’Abidjan en provenance de Djeddah, en Arabie Saoudite. Ceci en présence de l’ambassadeur du Cameroun en Côte d’Ivoire son Excellence Marie Yvette Koloko. L’euphorie et la liesse sont à leur comble. Tous en chanson, les responsables de l’hôtel et les fans, reprennent le refrain «Akwaba», «Le beau des beaux». Ce qui annonce une Can hospitalière et de fraternité entre les deux nations. Les Lions indomptables partagent l’hôtel avec l’équipe du Sénégal. Les poulains de Rigobert Song, manager-sélectionneur de l’équipe nationale du Cameroun, étaient accompagnés du président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto’o Fils. Au total 26 joueurs répondent à l’appel, en attendant l’arrivée du portier de Manchester United, André Onana.

Olivier Mbéssité 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *