Vaccination: le Cameroun sur la planche de la biométrie

La carte « Pass VacSanté » permet aux voyageurs d’avoir des certificats authentiques et sécurisés contre le Covid-19 et les autres vaccins obligatoires. 

«L’application VacSanté permet à une personne qui souhaite avoir cette certification de s’enrôler, de se faire vacciner et d’avoir sur son téléphone un certificat digital et s’il le souhaite également, sous forme d’une carte physique qui ressemble à la carte nationale d’identité», décrit  Shalom Ndoula. Invité de la CRTV le 6 juillet 2022, le secrétaire permanent du Programme élargi de vaccination (PEV) explique qu’«il s’agit d’une carte qui possède une mise à jour sur les vaccins fièvre jaune, méningite, rappel de diphtérie, tétanos, polio, grippe…Il permet de retrouver l’historique vaccinal d’un tiers en un clic, grâce à un lecteur de code barre».

En termes d’acquisition du document, Shalom Ndoula indique qu’en 2 mois, plus de 10 000 cartes ont déjà produites dans les différents points agréés, notamment les antennes du Centre international de vaccination (CIV) de Yaoundé, de Douala, de Garoua, Maroua et de Ngaoundéré.

Jean-René Meva’a Amougou

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *