Travaux de construction de la route Esse-Soa : 9,2% de réalisation

En dépit des difficultés auxquelles les entreprises adjudicataires font face, les travaux avancent.

Cela fait deux mois que les travaux du second lot du chantier de construction de la route Soa-Awae-Esse (y compris la construction de deux ponts sur les rivières Zoui et Afamba) ont été lancés. Sur le terrain, l’entreprise camerounaise Bofas, assistée par BEC Laroutière, adjudicataires s’activent. Déployés sur les lieux, les engins exécutent des travaux liés aux terrassements et à l’aménagement des bases de l’entreprise et de la mission de contrôle.

La base vie est fonctionnelle et les derniers aménagements sont en cours. Ci et là, les ateliers de ferraillage et d’essai divers se déroulent. Des bulldozers, des pelles excavatrices, des compacteurs, des niveleuses, des scrapers, des camions bennes et du matériel topographique sont mis à contribution le long de l’itinéraire des travaux. Une mobilisation qui laisse présager du sérieux de cette entreprise camerounaise associée à la réalisation de ce projet.

Au 24 juin 2020, l’avancement physique des travaux a été évalué 9,2% pour une consommation des délais de 9,7%. L’entreprise a perçu son avance de démarrage et se déploie du point kilométrique 00 au point kilométrique 19. Sur le long de cet itinéraire, des dalots sont en construction, des travaux de purge, de déblai de mauvais sol et de remblai sont en cours. À ces prestations viennent s’ajouter des travaux de nettoyage, d’enlèvement de la terre végétale et de dégagement de l’emprise.

Difficultés
L’exécution des travaux se heurte régulièrement à certaines difficultés. Parmi celles-ci se trouvent les intempéries. Il y a également des problèmes liés à la libération de certaines emprises, de même que la complexité du relief et son impact dans la construction de tous les ouvrages d’art. d’après les prévisions du projet, le chantier devrait être livré à la fin de l’année 2022.

JJOO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *