Transport: Bolloré Africa logistics change de nom

L’entreprise opèrera désormais sous le nom Africa Global logisitics (AGL).

Bolloré Africa logistics devient Africa Global Logistics (AGL). L’information est rendue officielle par un communiqué de l’entreprise le 30 mars 2023. Cela survient quelques quatre mois après la finalisation de la vente des activités logistiques de l’entreprise française à l’armateur italien MSC en décembre dernier. « Nous sommes heureux de débuter cette aventure au sein de la famille MSC. Cette nouvelle marque renforce notre ambition d’être un partenaire logistique de confiance pour nos clients en Afrique et dans le monde, tout en soulignant notre engagement à innover et à participer aux côtés des Etats et des partenaires de l’Afrique aux transformations du continent », déclare Philippe Labonne, président de AGL.

Seule l’appellation change mais l’ambition reste la même: « Accompagner le continent en fournissant des solutions logistiques sur mesures, en améliorant la connectivité des territoires  et en contribuant à la connectivité des territoires et en contribuant à la mise en place d’un écosystème logistique vertueux pour l’ensemble de ses parties prenantes », renseigne Africa Global Logistics.

Cette ambition s’appuiera sur une ressource riche de 250 agences logistiques maritimes, 22 concessions portuaires et ferroviaires, 66 ports secs et deux terminaux fluviaux. AGL n’entend pas en rester. La structure envisage de renforcer ses investissements en vue d’accroitre ses capacités, notamment en matière d’import-export des marchandises.

L’entreprise s’inscrit dans la continuité en matière de promotion de l’entreprenariat en Afrique, apprend-on dans un communiqué rendu public le 30 mars dernier. Ainsi, AGL continuera à promouvoir les talents africains ainsi que l’écosystème des PMEs locales, en apportant un appui au développement du potentiel des jeunes. Pour cela, l’entreprise sait pouvoir compter sur son réseau de 21 000 collaborateurs répartis dans 48 pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *