Transit : 10 hectares pour le Tchad au port de Douala

Cet espace, attribué par le gouvernement camerounais, va permettre de stocker et de sécuriser les marchandises en direction du voisin tchadien.

100.000 mmis à la disposition du Tchad au Port autonome de Douala (PAD), au Cameroun. L’information est contenue dans l’édition du jeudi 10 janvier de Cameroon tribune, le quotidien gouvernemental.

Le journal rendait compte de la visite du colonel Ousmane Adam Dicki, Directeur général des douanes et des droits indirects du Tchad au Cameroun. Avec son homologue camerounais, Edwin FongodNuvaga, le colonel Ousmane Adam Dicki avisité les installations du PAD et la base logistique de 10 hectares pour les opérations de transit et de sécurisation des marchandises en direction de son pays.

Cette plateforme va permettre « non seulement de décongestionner le PAD, de fluidifierles opérations ; mais également de sécuriser les marchandises en transit », a expliqué Edwin Fongod Nuvaga

Cette visite du patron des douanes du Tchad a été l’occasion de discuter des tracasseries subies par les transporteurs sur le corridor Tchad-Cameroun, où le racket fait perdre des milliards par an aux opérateurs.Le colonel a indiqué que des solutions commencent à être trouvées sur la question, tandis que la partie camerounaise a assuré que « bientôt ce ne sera que du passé »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *