Transfert électronique de fonds : Orange Money reçoit le premier prix de l’excellence

La distinction a été décernée par la Fédération camerounaise des consommateurs (FECACO) sur la base d’un sondage fait auprès de la clientèle de la filiale de l’opérateur français.

Pour la deuxième année consécutive, Orange Money est à l’honneur. Disponible chez Orange Cameroun, le service de transfert électronique de fonds garnit son armoire d’un nouveau prix de l’excellence décerné par la FECACO. À la faveur de la Journée mondiale des droits des consommateurs, cette distinction a été remise au cours d’une cérémonie solennelle à Douala, le 15 mars dernier. C’était en présence de Emmanuel Tassembedo (directeur Orange Money) et Alphonse Ayissi (président national de la FECACO).

Lors de cette séquence modérée par l’honorable Marlyse Doualla Bell, l’opérateur français de télécoms a été félicité pour son aura auprès du public camerounais. L’entreprise est surtout forte de son réseau de distribution.

Elle s’appuie sur quelque 30 000 partenaires sur l’ensemble du territoire et génère plus de 60 000 emplois directs et indirects. Toute cette équipe est au service d’environ 5 millions d’utilisateurs, pour un volume de transactions tournant autour de 6,5 milliards de francs CFA par an. «Alors, ce deuxième titre souligne autant qu’il reconnait l’engagement d’Orange Cameroun et de l’ensemble de ses équipes en matière d’innovation et de qualité de l’expérience client. Il est la parfaite illustration de l’implication d’Orange Cameroun à offrir aux consommateurs un service au-delà de leurs attentes», a validé Alphonse Ayissi.

Depuis 3 ans, la désignation du meilleur service de l’année par les consommateurs est devenue une référence en matière d’expérience client. Chaque année, la sélection des lauréats se fait à l’issue d’une évaluation des services clients participants. Elle est réalisée par les 1 300 membres et sympathisants de la FECACO, répartis dans ses 5 représentations régionales fonctionnelles. Cette sélection est ensuite soumise à un sondage public ouvert aux abonnés des plateformes numériques (Facebook, Twitter…).

Les critères de sélection sont les suivants: la meilleure tarification; la meilleure qualité de service; l’étendue du réseau de distribution (nombre de partenaires et zone de couverture); la sécurité des transactions et des points de distribution; le nombre de consommateurs.

Audrey Bella

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *