Transactions de la monnaie électronique : Orange et Mtn lancent l’interopérabilité du mobile money

Les deux mastodontes de la télécommunication ont mis sur pied une entreprise pour permettre d’effectuer des transferts électroniques d’argent « en temps réel et à coût réduit, quel que soit l’opérateur ». 

Mowali, excroissance de Mtn et Orange, a vu le jour à Paris, le 22 novembre 2018. L’entreprise va recevoir les données du répertoire client de Mobile Money des entreprises MTN et d’Orange. Il s’agit d’environ 100 millions de comptes sur 22 des 46 marchés de l’Afrique subsaharienne. Ce montage est conçu pour faciliter le transfert à coût réduit et à l’immédiat du mobile money. L’objectif visé par les deux entreprises est aussi de capter les 338 millions de clients de mobile money en Afrique.

Mowali est une plateforme qui connecte fournisseurs de services financiers et clients au sein d’un réseau unique. Elle fonctionne comme une société de services, ouverte à tout fournisseur de mobile money en Afrique. Parmi ces fournisseurs, on compte les banques, les opérateurs de transfert d’argent et les autres services financiers.

Zacharie Roger Mbarga

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *