Tradex Centrafrique : Une nouvelle station-service inaugurée

Située dans l’arrondissement de Damara, elle a coûté 360 millions de FCFA.

Le ministre centrafricain du Développement de l’énergie et des ressources hydrauliques, Hubert Gontran Djono Ahaba, a inauguré, le 26 juillet 2019 à Damara, la nouvelle bâtisse. Elle rentre dans le programme de réhabilitation/rénovation du réseau de stations-service qu’opère le groupe Tradex en République centrafricaine. Ce programme de réhabilitation des stations pillées et abandonnées de son réseau fait suite à la relative accalmie observée depuis quelques années en terre centrafricaine.

D’après Perrial Jean Nyodog, président du Conseil d’administration de Tradex Centrafrique, le rôle de la filiale est d’apporter sa contribution dans la consolidation de la paix. « Notre objectif en République centrafricaine est d’être toujours plus proches de notre clientèle, de contribuer à la consolidation de la paix, à la lutte contre le chômage des jeunes et à un retour à la normale sur l’ensemble du territoire national. En mettant à la disposition des Centrafricains, où qu’ils se trouvent sur le territoire, des produits pétroliers de qualité, nous agissons en messagers de la paix, renforçant l’espérance d’une Centrafrique unie et triomphante», a-t-il déclaré.

Située à 70 km de Bangui, la capitale du pays, la station-service Tradex Damara est l’unique de cet arrondissement. Elle s’étend sur une superficie de 1 200 m², avec une capacité de stockage de 25 000 litres de carburants, dont 10 000 litres de Super, 10 000 litres de Gasoil et 5 000 litres de Pétrole lampant. Les carburants sont stockés dans des cuves enterrées, dotées d’une double enveloppe et de détecteurs de fuites sonores. À cela, s’ajoute sa capacité de stockage de 100 bouteilles de gaz.

Cette réalisation intervient après les rénovations de Mbaïki, Berbérati et LBB à Bangui. Elle vient ainsi porter à six (6), le nombre de stations-service Tradex opérationnelles en Centrafrique. Ce nombre passera à 9 dans quelques semaines, avec l’ouverture des stations-service Sofitel, Gare du Nord et Marabena. La firme de distribution de produits pétroliers envisage de terminer l’année 2019 avec un réseau de 24 stations-service.

Joseph Julien Ondoua O., stagiaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *