Télépaiement : La CNPS et Orange Cameroun scellent un partenariat

Les deux structures ont signé, le 22 mai 2019 à Yaoundé, une convention en vue du paiement des cotisations sociales et des allocations familiales par Orange Money.

Echange de documents entre les patrons d’Orange Cameroun et de la CNPS

«Faciliter davantage le paiement des cotisations sociales à la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS), et d’autre part, faciliter le paiement des allocations familiales aux bénéficiaires». Voilà en résumé, la raison d’être du nouveau partenariat entre la CNPS et Orange Cameroun S.A., selon Noël Alain Olivier Mekulu Mvondo Akame. Le directeur général de la CNPS a paraphé la convention de partenariat avec son homologue, Frédéric Debord. L’évènement s’est déroulé dans la salle du Conseil d’administration de la CNPS, en présence des hauts responsables des deux entreprises et de la presse.

Il s’agit d’«un partenariat gagnant/gagnant», a précisé le DG de la CNPS. «Tout le monde y trouvera, à coup sûr, son compte ; particulièrement les employeurs, les assurés volontaires et les bénéficiaires d’allocations familiales», a-t-il ajouté. En effet, après avoir effectué leur télédéclaration sur le site www.cnps.cm, les employeurs pourront instantanément payer leurs cotisations sociales via la plateforme Orange Money. Pour les assurés volontaires, il suffira de composer le # 150*45# et se laisser guider par la plateforme. «Toutes choses qui permettent de mettre un terme aux pénalités de retard dues aux lenteurs dans les banques et longtemps décriées par les employeurs», assure le top manager de la CNPS.

De même, les bénéficiaires des allocations familiales n’auront plus qu’à communiquer leur numéro de téléphone Orange, afin de bénéficier de leurs prestations en temps réel dans leur téléphone, qu’il soit androïde ou non. Le DG d’Orange Cameroun S.A. dira d’ailleurs : «Simplifier la vie aux populations du Cameroun est notre devise. Nous rejoignons en cela la vision de la Caisse nationale de prévoyance sociale». Ce qui laisse croire que ce partenariat va, à coup sûr, apporter davantage de satisfaction à des clients de plus en plus habitués à l’utilisation des supports mobiles (Smartphones et tablettes) et exigeants sur la qualité du service.

Cette autre initiative s’inscrit dans le cadre de la dématérialisation des services et la simplification des procédures. Elle confirme la réalité selon laquelle, pour le top-management de la CNPS, la satisfaction des populations reste une question majeure et la qualité de service, la priorité de tous les instants.

Source : CNPS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *