ENTREPRISEPANORAMA

Secteur douane centre : la Journée internationale des douanes joue les prolongations

L’aéroport international de Nsimalen a servi de cadre à une série d’activités liées à cette célébration du 13 au 14 février 2024.

Discours du chef de bureau principal des douanes hors classe Yaoundé-Nsimalen et président du comité d’organisation

Appliquer les dispositions de la loi de finances 2024 tout en mobilisant les partenaires autour des défis de la douane camerounaise. Tel est le leitmotiv de la section-douane du Centre. Laquelle a porté cet idéal à la connaissance de l’opinion publique du 13 au 14 février 2024, à l’occasion de la 71e édition de la Journée internationale des douanes. Evènement qui s’est trouvé ponctué de diverses articulations dont des activités sociales, médicales et sportives. Bilan de l’évènement: «200 personnes enregistrées pour la marche sportive, un nombre impressionnant de personnes enregistrées pour le dépistage, ce qui est inédit. Et la section douane du centre est fière d’accomplir des actes forts à l’endroit des citoyens», déclare Henri Bozard Toutou, chef de bureau principal des douanes hors classe à Yaoundé Nsimalen.

De quoi parvenir à un réarmement des troupes pour l’atteinte de l’objectif d’un peu plus d’un milliard FCFA assigné à la Douane camerounaise pour l’exercice budgétaire en cours. «Nous allons consolider le partenariat traditionnel qui existe et également consolider les bénéfices mutuels que nous avons obtenu», souligne le chef du secteur des douanes du Centre. Marthe Nseke Maboa se réjouit dans la foulée des bons chiffres enregistrés par le secteur sous ses bons auspices. Soit des recettes de l’ordre de 8 milliards FCFA en 2023. Ce qui représente une réalisation de 139,53% par rapports aux résultats attendus.

André Gromyko Balla

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *