S.E. Wattana Kunwongse

C’est l’ambassadeur de Thaïlande au Cameroun. Depuis son arrivée au Cameroun, ce diplomate de carrière s’active dans la consolidation des relations commerciales entre Bangkok et Yaoundé. Le 10 juillet 2018, il a effectué une visite de courtoisie au ministère du Commerce.

Avec Luc Magloire Mbarga Atangana, le maître des lieux, le Thaïlandais a discuté de la mise en œuvre d’un cadre de travail en vue de booster les échanges entre son pays et le Cameroun. Ces échanges, pense-t-il, ne reflètent pas les potentialités. «Il existe des possibilités d’accroitre ce volume des échanges. Le Cameroun regorge de nombreux produits de première nécessité et de grande consommation.

Il se situe en une zone stratégique et peut servir de porte d’entrée en Afrique Centrale pour notre pays. Nous invitons l’invitons aussi à considérer la Thaïlande comme porte d’entrée en Asie», explique le diplomate. S.E. Wattana Kunwongse a par ailleurs présenté la TICA (Agence thaïlandaise pour la coopération et le développement international) comme un instrument au service des entreprises camerounaises désireuses de se déployer en Thaïlande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *