Rentrée scolaire sans Covid-19 : GPS Cameroun trace la voie

En rapport avec la reprise imminente des classes, Prince Roger Tchoula Motho, promoteur de cette ONG au Cameroun, lance une caravane de sensibilisation contre la pandémie à Ngoumou.

La rentrée scolaire 2020-2021, inévitablement sera la première scolaire à l’ère du coronavirus. Si l’on devine déjà à quoi ressemblera cette séquence importante de la vie nationale, GPS Cameroun veut baliser le chemin qui y mène. Le 28 août 2020 à l’esplanade de la mairie de Ngoumou (département de la Mefou-et-Afamba) se tient la cérémonie de lancement de la campagne «Rentrée scolaire sans Covid-19». Selon une note du comité d’organisation de l’événement, l’opération annoncée se décline en un road-show autour d’un dispositif événementiel itinérant, pour toucher un public spécifique. Ce public-là, ce sont les élèves et leurs parents. Parce qu’ils sont concernés au premier chef, ils méritent davantage d’attention à l’approche d’une rentrée de classes encore lourde d’incertitudes.

Roger Tchoula Motho (premier adjoint au maire de la commune de Bafang dans la région de l’Ouest, et président de la section RDPC de Bafang Centre), est personnellement impliqué dans la caravane. Il n’est pas à sa première expérience. A la veille des examens de fin d’année scolaire 2019-2020, l’association Génération Peuples Solidaires (GPS) avait procédé à la remise d’un important stock de kits de protection constitué de cache-nez et de gants , aux délégués départementaux des enseignements secondaires et de l’éducation de base pour le Haut-Nkam, afin de permettre aux différents candidats engagés dans le cadre des dits examens d’affronter sereinement les épreuves, sans risques de contamination.

Bobo Ousmanou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *