ENTREPRISEPANORAMA

Recrutements à Camrail: 107 jeunes professionnels concernés  

Les jeunes visés par la  filiale de Bolloré Railways ont préalablement reçu une formation dans les métiers ferroviaires de base d’ici mars 2023.

Trente-deux jeunes ont d’ores et déjà intégré les effectifs de la Cameroon railways (Camrail). Ces recrues ont bénéficié d’une formation de cinq mois au métier d’agents manœuvre. Une deuxième vague de recrutement est prévue au premier trimestre 2023. Elle concerne soixante-quinze autres jeunes récipiendaires.

Les formations fournies à ces jeunes se tiennent dans le cadre de conventions de partenariats avec des Centre de formation professionnelle depuis 2017. «L’arrivée de ces nouvelles recrues portera à plus d’un demi-millier le nombre de jeunes camerounais formés et recrutés par Camrail en cinq ans, soit une moyenne de 100 jeunes recrutés par ce canal chaque année», indique la société. Ces embauches participent à la concrétisation de la politique formation-emploi de Camrail. Pour le faire, le concessionnaire supporte «la moitié des frais de concours et de formation, ainsi que la totalité des frais médicaux et tests psychotechniques». Soit 400 millions FCFA.

Intégration

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *