RDC : Felix Tshisekedi fait un malaise pendant son investiture

Le nouveau président du Congo-Kinshasa s’est senti mal alors qu’il prononçait son discours inaugural. Petite frayeur au sein de l’assistance.

Felix Tshisekedi soutenu par un de ses collaborateurs.

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, est officiellement président de la République Démocratique du Congo (RDC) depuis ce 24 janvier 2019. Il a été fait  5ème président du Congo-Kinshasa. Il a été investi dans la capitale, en présence de l’ancien prédisent Joseph Kabila qui a passé une quinzaine d’années au pouvoir.

Felix Tshisekedi a provoqué quelques frayeurs au cours de cette cérémonie, lorsqu’en plein discours, il s’est subitement arrêté, a demandé de l’eau à boire, puis s’est plaint de ne pas se sentir bien. Il va ainsi disparaitre des écrans pendant plusieurs minutes. La télévision nationale a interrompu la retransmission en direct du Palais de la nation, cadre de cette cérémonie de passation de pouvoir entre l’ancien et le nouveau président.

Le nouveau président sera sur pied une dizaine de minutes plus tard. « Comprenez mon émotion », va tenter d’expliquer le vainqueur de l’élection présidentielle de décembre 2018. Felix Tshisekedi a fait savoir qu’il a été victime de surmenage, lié à la campagne présidentielle et à la préparation de son mandat.

Zephyrin Fotso Kamdem

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *