QNET, pour une jeunesse number one !

L’entreprise de vente directe en ligne s’est encore illustrée comme un partenaire clé du gouvernement camerounais pour la promotion de l’entrepreneuriat jeune.

L’entreprise de vente directe en ligne s’est encore illustrée comme un partenaire clé du gouvernement camerounais pour la promotion de l’entrepreneuriat jeune.
Les responsables de QNET chez le ministre de la Jeunesse et de l’Education civique.

Village jeunesse, organisé par le ministère de la Jeunesse et de l’Education civique dans le cadre de la 52ème édition de  la fête de la jeunesse, sis à l’esplanade du Musée national à Yaoundé. Le site de l’évènement accueille le visiteur par la présence imposante des oriflammes de QNET le long de l’axe principal. A l’observation,  le Minjec a trouvé un allié de premier plan dans la promotion de l’entrepreneuriat jeune. L’effervescence dans le stand de QNET, avec une forte présence de jeunes gens, confirme la complicité parfaite entre la société de vente directe en ligne et la jeunesse camerounaise. Depuis une dizaine de jours, QNET n’a de cesse de présenter les opportunités qu’elle offre aux jeunes pour les aider à devenir autonomes.

Ce vendredi 09 février 2018 a des allures d’apothéose pour Erika Lindou, agent QNET – Cameroun. Et pour cause, QNET est associé à l’organisation d’une soirée de remise des récompenses aux lauréats du concours Business challenge. L’événement est présidé par Mounouna Foutsa, ministre de la Jeunesse et de l’Education civique. Arti Asawa, la responsable des opérations de l’entreprise en Afrique subsaharienne, a fait le déplacement du Cameroun. Elle prend part à la soirée qui accueille par ailleurs quatre autres membres du Gouvernement. Roger Milla, le parrain de l’évènement, est également là. Cette compétition lancée par le ministère de la Jeunesse et de l’Education civique, pour promouvoir l’entrepreneuriat jeune, a vu la participation de plus de 350 jeunes camerounais des quatre coins du pays. Dix jeunes camerounais retenus pour leur esprit de créativité dans divers domaines reçoivent des prix offerts par QNET. Selon Erika Lindou, cette initiative est  soutenue par QNET pour encourager l’excellence, l’esprit d’initiative et l’innovation. La compétition a fait de nombreux lauréats, mais QNET a jeté son dévolu sur les dix meilleurs, afin de leur apporter un appui financier pour continuer à développer leurs projets respectifs.

Lire aussi: QNET, entreprise citoyenne pour la jeunesse 2018

Madame Arti Asawa remet personnellement les prix aux élus de la soirée. Dans la journée de samedi 10 février, les lauréats rentrent en possession de leurs prix. Diane Tadongfack, l’une des lauréates de la soirée, trace les perspectives : «En réalité, je représente I love Geomatics, une association de jeunes filles. Nous avons développé l’application ILGeo-DC. Elle est déjà disponible sur Google Playstore. Avec  ILGeo-DC, il est désormais possible de collecter les données directement à l’aide de formulaires déjà disponibles dans l’application. On n’a donc plus besoin des papiers formulaires. Une fois finalisée, notre application permettra à ses utilisateurs de se passer de certaines étapes comme le dépouillement et ainsi passer directement à l’analyse. Nous avons déjà reçu l’appui financier promis par QNET. Il permettra de finaliser notre application, pour la rendre disponible auprès des utilisateurs. Je remercie beaucoup l’entreprise QNET qui nous permet de croire en nous et de voir que le dynamisme des jeunes peut toujours trouver des oreilles attentives et des partenaires qui peuvent saisir la main que nous tendons ».

Bobo Ousmanou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *