Qatar 2022: le Cameroun en panne de vitesse face à la Serbie (Vincent Aboubakar)

L’attaquant de 30 ans a permis à une équipe du Cameroun mal en point de se relever face à la Serbie ce lundi.

C’est un Vincent Aboubakar tout feu tout flamme que les Camerounais retrouvent en sélection nationale ce 28 novembre 2022. Présent dans les derniers instants de jeu face à la Suisse jeudi, l’attaquant de pointe au Al-Nassr Riyad s’illustre par un but et une passe décisive ce jour. Selon lui, l’opportunité de son entrée au stade tient lieu de rectificatif des performances du onze entrant: « Je félicite d’abord premièrement l’état d’esprit de mes coéquipiers parce qu’ils ont fait une grosse première mi-temps malgré qu’on a fait une petite erreur donc ils nous ont mené. Mais on a senti au banc de touche qu’ils étaient un peu faibles, ils avaient un peu peur, donc il fallait un peu amener de la profondeur. Quand le coach m’a appelé, moi j’ai compris directement qu’il faut que j’amène de la profondeur parce que j’ai senti qu’ils étaient un peu lents. C’est à cause de tout cela que chaque fois j’étais derrière Choupo. Dès que je vois que le mec il suit Choupo, j’essaie un peu de plonger. Ils avaient beaucoup de difficultés », explique Vincent Aboubakar au micro de Being Sport .

Le Conseil du dossard n°10 à ses jeunes coéquipiers: « Il faut qu’on mette de la vitesse, de l’envie. La victoire va passer par là. Aujourd’hui, on a mis de la volonté, on a mis de l’envie mais on a quand même arraché le match. Il faut continuer avec ce genre d’état d’esprit. »

Lire aussi: Cameroun 3 – 3 Serbie: les Lions Indomptables toujours en zone rouge

Vincent Aboubakar entre en jeu à la deuxième période de jeu. L’équipe camerounaise ploie sous la dominance serbe (1-3, 53e). Il inscrit un lob validé par la Var à la 65e minute. Une minute plus tard, il offre une superbe occasion de but à Choupo Moting. Celui-ci la saisit. Le Cameroun enregistre ainsi son troisième but de la partie. « Le football c’est le plaisir, c’est la créativité. Ce sont des gestes qu’on fait tous les jours, ça m’a sourit aujourd’hui donc j’ai fait ce petit piquet… Je tiens à remercier mes coéquipiers, c’est grâce à eux que j’ai fait cela », se réjouit-il.

Cette  belle performance du joueur ravive les souvenirs de la Coupe d’Afrique des nations (Cameroun 2021). Vincent Aboubakar obtient le titre de meilleur buteur de la compétition avec un palmarès de 8 buts marqués.

Voir aussi: Cameroun: sécurité autour du domicile de la famille de Embolo

Louise Nsana

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *