Projet Technopole agroindustriel : A la rencontre d’investisseurs Brésiliens

La délégation du Minmidt a quitté la terre camerounaise le 20 avril dernier. Elle s’est rendue au Brésil dans le cadre de l’implémentation de la Technopole agroindustrielle de Ouassa Babouté, dans la région du Centre au Cameroun. Objectif, présenter le projet de Technopole agroindustrielle auprès des opérateurs économiques brésiliens pour susciter leur intérêt et leur accompagnement financier et technique dans la réalisation dudit projet.

Jusqu’à ce jour, la délégation s’est entretenue avec des chefs d’entreprises Brésiliens. L’on annonce également des rencontres B2B entre les membres de la délégation camerounaise et des opérateurs économiques brésiliens, ainsi que des visites guidées des technopoles de Sao Polo.

Lancé par le gouvernement camerounais, le projet technopole agroindustrielle est un projet supervisé par le Ministère des mines et du développement technologique (Minmindt). Il consiste en la création d’une zone industrielle de transformation de haute technologie dotée d’un centre de recherche et de développement de niveau international. Il comprendra une infrastructure d’accompagnement, des entreprises et des producteurs de matières premières ainsi qu’une zone commerciale et des services aux entreprises. Le but étant de créer une synergie entre développeurs de savoir-faire et entreprises de production industrielle dans les projets collaboratifs et innovants.

Le séjour de la délégation camerounaise au Brésil prendra fin le 30 avril prochain.

 

Joseph Julien Ondoua Owona, Stg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *