Port Autonome De Douala

Le remplaçant de Bolloré sera connu le 12 Juillet 2019.

Boloré

L’appel d’offre international à manifestation lancé en janvier 2018 connaîtra son épilogue le 12 Juillet 2019 après la prorogation de la première date demandée et motivée par la majorité des candidats pré-qualifiés qui avaient jusqu’au 18 Juin 2019 à 12heures pour déposer leurs dossiers.

«Le dépouillement des offres des cinq entreprises présélectionnées au terme de l’appel international à manifestation d’intérêt relatif à l’attribution de la concession des activités et de maintenance du terminal à conteneurs du Port de Douala-Bonabéri se fera le mardi 2 juillet 2019 à 14h au siège du PAD à Bonanjo, juste après la clôture des dépôts des dossiers le jour même à 12h». Peut-on lire sur la pagee Facebook du PAD.

Au terme de ce processus transparent dirigé par Cyrus Ngo’o, qui sera connu le futur concessionnaire du Terminal à conteneurs du Port de Douala Bonabéri. On connaîtra donc qui devra remplacer le groupe Bolloré dans l’enceinte portuaire.

Ce sera certainement l’un des groupes pré-qualifiés à savoir : CMA Terminals, basé à Marseille en France ; Société émiratu Dubaï Port Word ; Hutchison Port Investments LTD, entreprise immatriculée aux îles Caïmans ; Saoudien RedSea Gateway Terminal Investment Ltd, basée en Suisse.

Il faut rappeler que Bolloré Transports et Logistics est présent au Cameroun depuis 1947. Il est concessionnaire à travers DIT, du terminal à conteneurs du Port de Douala depuis 2005. Il vient d’être désigné par ailleurs avec CMA-CGM et CHEC, adjudicataire du terminal à conteneurs du Port en eaux profondes de Kribi.

Alain Biyong

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *