Pleins feux sur la 6eme Edition du grand prix d’or des étoiles africaines de l’émergence

L’observatoire Club Afrique de l’Emergence dont la devise est «Action-Leadership-Emergence» et piloté par monsieur Cyrille Hervé AWANA TSOGO, a organisé le 29 juin dernier à Yaoundé la 6ème Edition du Grand Prix d’Or 2019 des Etoiles Africaines de l’Emergence.

Les représentants du DG/PAD Cyrus Ngo’o

Cette activité qui a pour objectifs majeurs la promotion des valeurs Africaines et la Culture du Leadership de l’excellence, et d’encourager la Bonne Gouvernance et la Transparence, stimuler l’Action, le génie créateur et l’esprit d’initiative pour favoriser l’émergence, distinguer les personnalités, les ONG et Entreprises qui posent des Actes positifs, œuvrant ainsi à l’émergence économique, sociale et culturelle du Cameroun et de l’Afrique.

Ainsi, des personnalités sur le plan politique ont reçu des prix. Les Ministres Célestine KETCHA COURTES, MANAOUDA MALACHIE, Georges ELANGA OBAM, Me Jean De Dieu MOMO et économique telles M. CYRUS NGO’O (DG du PAD), M. AMOUGOU BELINGA (PDG du Groupe l’Anecdote) ; sur le plan de la Communication, les personnalités telles M. Charles NDONGO (DG CRTV), M. Thierry NDONG (DP du Journal Intégration) ; le Groupe la Météo porté par son PDG M. Dieudonné MVENG ; sur le plan culturel des personnalités telles madame Colette CHATUE (Promotrice du concept Canal d’Or) ; des personnalités Municipales dont le Maire de BATCHENGA, celui de NGAN-HA …, l’humanitaire et patriote modèle le Prince Théophile KWENDJEU, des sportifs de renom tel le célèbre Basketteur Camerounais de la NBA Joël EMBIID, des Artistes Musiciens à l’instar de Sandrine NANNGA , John DUCHANT et de MAGASCO.

Près d’une cinquantaine de personnalités ont ainsi reçu leurs distinctions au cours de cette soirée sobre mais riche en couleur et en qualité placée sous le très haut patronage du Président de la République du Cameroun S.E Monsieur Paul BIYA et animée par un défilé de mode de la Compagnie Haman Design Fashion et le Groupe MANDA. Rendez- vous a été pris pour l’Edition 2020.

 

Intégration… of course

Parmi les récipiendaires, votre hebdomadaire a reçu le Grand prix du meilleur journal d’informations sous-régionales et de l’intégration africaine.

Le journal Intégration recompensé

Ils ont «pris leur risque», selon la formule du Pr Daniel Mbarga Nyatte. Par «ils», le juriste-maître de conférences à l’Université de Yaoundé II désigne le personnel du journal Intégration. En sa posture de président du jury de l’Observatoire panafricain de promotion des valeurs africaines et du leadership de l’excellence, l’universitaire s’inspirant d’un travail collégial, décide : «Pour son travail, Intégration reçoit le Grand prix du meilleur journal d’informations sous-régionales et de l’intégration africaine».
Pour Cyrille Awana Tsogo, le président du Club Afrique de l’émergence, une unanimité s’est concentrée autour de l’hebdomadaire pendant les délibérations. A l’en croire, divers éléments ont soutenu l’image du journal. «Dynamique et intéressant, les différentes publications sont des éléments de compréhension non négligeable de l’actualité en Afrique centrale».

Se félicitant du prix au nom du directeur de publication empêché, Jean-René Meva’a Amougou a reconnu qu’en une dizaine d’années d’existence, Intégration a connu autant de compliments que de reproches. «Heureusement, dit-il, avec ce prix, c’est le nombre de compliments qui domine». Et de relever qu’au quotidien, le staff du journal est dans le registre des grandes énergies. Construite sur fond d’offensive vers le grand public, sa présence vise à conquérir la grandeur de l’entreprise de presse, en explorant toutes les possibilités, en enveloppant l’infiniment grand dans l’infiniment petit. Dans ses différentes déclinaisons (numérique et tabloïd), le journal continue tracer son propre chemin, y compris à l’égard des autres parutions.

Rémy Biniou

Les Laureats 2019

1- S.E LOUIS PAUL MOTAZE
2- S.E Mme CELESTINE KETCHA COURTES
3- S.E Mme CLEMENTINE ANANGA MESSINA
4- S.E ELANGA OBAM GEOGES
5- S.E MANAOUDA MALACHIE
6- S.E Me. Jean De Dieu MOMO
7- S.E Yves LANDRY ETOGA GALAX
8- MONSIEUR NASERI PAUL BEA
9- MONSIEUR LIBII LI NGUE NGUE CABRAL
10- Hon. PAUL ERIC DJOMGOUE
11- Hon. ALBERT KOUINCHE
12- MONSIEUR CHARLES NDONGO
13- MONSIEUR CYRUS NGO’O
14- MONSIEUR SYLVESTER MOH TANGONGHO
15- MADAME ELOMBAT MBEDEY CHANTAL
16- Pr. JEAN MARIE KASIA
17- PRINCE THEOPHILE KWENDJEU
18- Hon. ESSAME Marie THERESE
19- MADAME FRANÇOISE ANGOUING
20- MADAME VICTOIRE KUIYA LAJOIE
21- MONSIEUR JOËL EMBIID
22- MONSIEUR ZANGA MATHURIN
23- MONSIEUR ABE’ELE MBANZO’O PROSPERE
24- MADAME GONI EPSE WADEFAI MADELEINE
25- SYNERGIES AFRICAINES
26- MONSIEUR CHRISTOPHE MIEN ZOK
27- MONSIEUR JULES SALOMON ABANDA MDOUMA
28- MADAME COLETTE CHATUE
29- MONSIEUR MBIENA ABEL ARMAND
30- Dr JEAN CLAUDE AKONO EMANE
31- MONSIEUR MEYANGA BITOUMOU
32- MONSIEUR EMMANUEL NEOSSI
33- MONSIEUR KWEDI SAMUEL DESIRE
34- MONSIEUR EMMANUEL LEDOUX ENGAMBA
35- LE GROUPE LA METEO
36- LE JOURNAL INTEGRATION
37- MADAME JUDITH CLAIRENCE MENGUELE
38- MONSIEUR MONGLO ATHANASE
39- MONSIEUR ERNEST OBAMA
40- MONSIEUR STEPHEN ENOW OROCK
41- MONSIEUR NANA MISSA
42- MONSIEUR AWONO HILAIRE
43- MONSIEUR PAUL HENRI NGUE
44- MONSIEUR NYING CHARLES SHEY
45- MONSIEUR OKIE JOHNSON NDOH
46- MADAME LEUKEUFACK VIRGINIE FLORE
47- MONSIEUR GUY ERNEST ONDOUA AMOUGOU
48- MONSIEUR ENGONGA MICHEL
49- MONSIEUR EDOU ALO’O CYRILLE
50- MONSIEUR JACQUES YOKI ONANA
51- MONSIEUR SABIKANDA GUY EMMANUEL
52- MADAME AYI MONIQUE EPSE NKAMGNA
53- MONSIEUR BITOUMOU JOËL EMMANUEL
54- MONSIEUR PATRICE BARTHELEMY MELOM
55- MONSIEUR JEAN MARIE NGONDJIBANGANTE
56- MONSIEUR SADOU OUMAROU
57- MONSIEUR CLAUDE BERNARD TSANGA MESSI
58- MONSIEUR MOHAMADOU OUSMAN
59- MAGASCO
60- JOHN DUCHANT
61- MADEMOISELLE SANDRINE NNANGA
62- NYANGONO DU SUD
63- MOUSTIK LE KARISMATIK
64- HAMAN DESIGN FASHION
65- MONSIEUR NESTOR OWONO OWONO
66- MAÎTRE ENAMA FERDINAND
67- Madame YECKE ENDALLE BERTHE EPSE EKO EKO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *