Place aux souscriptions au Salon africain de l’éducation

Des milliers de jeunes qui seront présents sur le site, viendront découvrir les meilleurs offres, qualité–prix, pour leur formation.

Brice Tchakounté, président de la JUSA et par ailleurs Directeur général du Salon Africain de l’Education (SAED) parle de l’événement dont il est également le promoteur et présente les opportunités qu’offre le SAED aux écoles et instituts supérieurs.

Brice Tchakounté

Bonjour Brice Tchakounté et merci de nous recevoir. Vous êtes le Président de la JUSA, par ailleurs promoteur et Directeur Général du Salon Africain de l’Education. C’est quoi ce Salon ?
Bonjour et merci à Intégration pour l’intérêt qu’il nous porte. Le Salon Africain de l’Education est une initiative de la JUSA qui répond à l’urgence qu’impose le contexte éducatif actuel au regard des dérives que nous observons au quotidien dans les milieux scolaires, extra-scolaires et universitaires. Notre société est bondée par des attitudes qui exigent d’apporter une nouvelle dynamique dans le domaine de l’éducation, et c’est ce que la JUSA entend offrir par le biais du SAED.

Quand et où se tient le salon et surtout, quels en sont les participants ?
Le SAED se tient pendant les congés de Pâques, du 28 Mars au 03 Avril 2021 au Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé. Il mobilisera en un lieu tous les acteurs du secteur de l’éducation. Les institutions, les établissements scolaires et universitaires, les centres et instituts de formation professionnelle, sans oublier les entreprises qui soutiennent l’éducation au Cameroun et en Afrique. Nous sommes en train de mobiliser pour diverses thématiques environ 10 mille jeunes, et nous prévoyons plus de 150 mille visiteurs. Il est important de préciser que l’événement bénéficie du soutien gouvernemental par le Patronage du ministère de la Jeunesse et de l’Education civique (Minjec), et l’appui institutionnel de tous les ministères en charge de l’éducation au Cameroun.

Qu’est-ce qui est donc mis en œuvre pour assurer à l’événement un plein succès ?
L’organisation se passe très bien jusqu’ici, chaque parti joue pleinement son rôle et il va s’en dire que le résultat sera au bout du compte au rendez-vous.

Que gagnent les écoles et universités sur le site de l’événement ?
Hors mis le fait que ceux-ci auront le privilège aux côtés des institutions de référence à l’échelle internationale, de participer à toutes les thématiques de l’événement en vue d’améliorer le contexte éducatif africain actuel, les écoles et instituts supérieurs gagneront en notoriété, en visibilité et en apprenant pour la rentrée à venir. Je m’explique :

Nous avons des effectifs précis et très limités dans chaque catégorie. Les privilégiés qui y participeront seront présentés à l’échelle internationale comme étant la référence dans leur catégorie, ceci devant des ministères, ambassades, institutions, entreprises et partenaires de développement. Cela leur donnera une notoriété incommensurable.

Pour ce qui est de la visibilité, les participants auront non seulement la grâce d’être sous le feux des projecteurs avec nos multiples partenaires médias, mais ils auront également la chance de recevoir la visite des milliers de personne en quête d’une école ou institut de qualité pour l’éducation et la formation de leurs enfants. C’est une grosse opportunité pour les établissements scolaires, universitaires et extra-scolaires de saturer en matière d’apprenants. Des milliers de jeunes qui seront présents sur le site, viendront pour découvrir les meilleurs offres qualité–prix pour leur formation. Donc, le SAED c’est aussi la vitrine professionnelle qui donnera la possibilité aux participants de toucher de manière directe leur cible, comme nul autre événement pareil.

Quelles sont alors les conditions de participation ? Y a-t-il un délai ?
Les enregistrements se poursuivent chaque jour à notre siège ici à Yaoundé, et en ligne pour ceux qui sont dans les autres villes et hors du pays. Les participants souscrivent à un stand selon leurs catégories respectives. Nous avons mis fin janvier pour clore avec les souscriptions, mais au regard de la demande, il est clair que l’effectif sera bouclé ce mois de décembre. Pour plus d’informations, prenez attache avec nous le plus tôt aux +237 690 621 036 / 670 361 082.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *