OHADA: cap sur Yaoundé pour le 13e concours «Génies en herbe»

Ledit évènement se tiendra en marge du 30e anniversaire de l’instance promotrice du droit des affaires.

La 13e édition du concours «Génies en herbes Ohada» de l’Organisation pour l’harmonisation en Afrique du droit des affaires se déroulera à Yaoundé le 26 septembre prochain, suivant le système rotatif décidé pour cet évènement.

Un colloque international d’une journée sur le droit des affaires est prévu. Il se tiendra le 26 septembre en amont dudit concours, sous le thème «L’Ohada, bientôt 30 ans». Il y sera question d’apprécier les forces et insuffisances de l’Organisation et de dresser ses perspectives. Plusieurs thèmes seront à cet effet abordés notamment, la circulation des décisions de justice dans l’espace communautaire ; les Actes uniformes comme un frein potentiel à l’harmonisation, quand le ver entre dans le fruit ; L’Ohada à l’épreuve de la zone de libre-échange continentale, entre autres.

Le Prix «Génies en herbes Ohada» met en compétition des équipes de trois personnes issues de quinze pays. Celles-ci s’affronteront autour de deux compétitions, estudiantines et professionnelles. La première catégorie est ouverte aux étudiants en master et aux élèves magistrats en début de formation ainsi qu’aux jeunes avocats. S’agissant de la compétition professionnelle, elle est ouverte à des candidats de mois de 40 ans.

Louise Nsana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *