Naufrage de l’Esther Miracle: Gilberto Da Piedade Verissimo solidaire du peuple gabonais

Le président de la Commission de la CEEAC présente ses condoléances aux familles des victimes.

Le naufrage du ferry « Esther Miracle », dans la nuit du 8 au 9 mars 2023, suscite « douleur » et « consternation » au sein de la Commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC). Gilberto Da Piedade Verissimo, son président en Exercice, présente de ce fait « ses condoléances les plus attristées au gouvernement de la République, au peuple gabonais tout entier, aux familles des victimes ainsi qu’aux rescapés ».

Le naufrage de navire Esther Miracle de la société Royal Cost a fait six morts et 31 disparus,  selon le dernier bilan du gouvernement. Le petit ferry a coulé au large de Nyonié. Zone circonscrite selon les coordonnées géographiques longitude 0010’48N, lattitude 0912’26N. A l’origine de cet accident, une voie d’eau sur le bateau ayant entrainé une perte du contrôle du bateau.  « Affligé par cette tragédie », le Président de la Commission de la CEEAC  » le président de la Commission de la CEEAC renouvelle au peuple gabonais, toute la solidarité et la sollicitude de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale devant cette rude épreuve ».

Gilberto Da Piedade Verissimo salue la réaction rapide du gouvernement ainsi que la bravoure et le courage des secouristes qui ont permis d’éviter une véritable catastrophe.

Louise Nsana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *