Mtn Cameroun suspend les frais de transfert d’argent

La mesure qui entre en vigueur ce 20 mars 2020, concerne les transferts d’argent pour des montants allant jusqu’à 20.000 FCFA.

L’entreprise de téléphonie mobile, MTN Cameroon, entend à son tour, apporter sa contribution dans la lutte contre la propagation du Coronavirus dans le pays. L’entreprise a décidé, dès ce 20 mars 2020, de suspendre le paiement de frais sur les transferts d’argent entre les comptes MTN Mobile Money.

«Cette mesure de suspension du paiement des frais concerne les transferts d’argent pour des montants allant jusqu’à 20 000 FCFA (vingt mille francs). La mesure sera limitée à 3 transactions par jour et par compte. Elle sera valable pour une durée de 30 jours qui pourra être revue en fonction de l’évolution de la crise sanitaire», indiquent les responsables de MTN Cameroon.

«En suspendant le paiement des frais de transfert d’argent entre les comptes Mobile Money, MTN Cameroon souhaite apporter sa contribution dans la lutte contre le Coronavirus, en réduisant autant que possible le recours au cash et en favorisant les paiements à distance», précise la filiale camerounaise du Sud-africain MTN.

«A MTN Cameroon, nous avons toujours fait de nos clients notre priorité. Face aux moments difficiles que nous traversons ensemble avec la propagation du Covid-19, nous serons davantage à leurs côtés. Nous allons nous assurer qu’ils restent connectés et en contact avec leurs proches. Nous travaillons également à leur apporter des solutions permettant de leur faciliter la vie autant que possible. Le mobile money est une de ces solutions. Nous encourageons les entreprises et les Camerounais à tirer avantage de cette solution pour mieux faire face», ajoute Hendrik Kasteel, directeur général de MTN Cameroon.

Bobo Ousmanou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *