MTN Cameroon : Stephen Blewett aux commandes

Le nouveau directeur général de la filiale camerounaise du géant sud-africain des télécom a officiellement pris fonction le 1er août 2020.

MTN Cameroon a un nouveau patron. Stephen Blewett désormais le Chief Executive Officer (directeur général) de l’entreprise spécialisée dans la téléphonie mobile. Le Sud-Africain a rejoint son poste le 1er août dernier, si l’on en croit un communiqué du Conseil d’administration parvenu à notre rédaction. La même source renseigne qu’en déposant ses valises au Cameroun, Stephen Blewett «aura la responsabilité de consolider les acquis de MTN sur le marché camerounais, renforcer le leadership de l’entreprise, maintenir un cadre de dialogue apaisé avec les parties-prenantes publiques et privées, et œuvrer à une plus grande satisfaction des millions de clients de MTN Cameroon».

Diplômé en commerce de l’Université du Kwazulu-Natal en Afrique du Sud, le nouveau manager revendique près de 20 ans d’expérience dans l’industrie des télécommunications. Dans ce secteur il a occupé de hautes fonctions en Afrique du Sud, en Namibie, au Mozambique, au Benin, pour des opérateurs tels que Telkom Mobile, MCell, MTC, MTN.

Stephen Blewett occupait les fonctions de directeur général de MTN Bénin au cours des cinq dernières années (2015-2020). Ses états de services attestent que c’est à cette période que MTN Benin a affiché un taux de croissance à deux chiffres sur plusieurs segments, malgré la conjoncture. Ce qui a valu à Stephen de recevoir de nombreuses distinctions dont celle en 2019 de meilleur directeur général au Benin, tous secteurs d’activité confondus, et celle en 2020 de meilleur directeur général de toutes les filiales du Groupe MTN. Natal.

La nomination d’un nouveau patron à la tête de la filiale camerounaise de MTN était attendue depuis plusieurs mois. «Le directeur général de MTN Cameroun, Hendrik Kasteel, quittera MTN fin mars pour des raisons personnelles. Il signifiera son avis au cours des deux prochains mois et un successeur sera annoncé…», avait en effet annoncé le Sud-Africain Rob Shuter, DG du groupe MTN dans un communiqué en janvier dernier.

Arrivé en sapeur-pompier à la tête de l’entreprise leader du marché de la téléphonie mobile au Cameroun en septembre 2018, le bail du Néerlandais Hendrik Kasteel a duré moins de deux ans.

Jean-René Meva’a Amougou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *