PANORAMAPORTRAIT DÉCOUVERTE

Mme Minette Libom Li Likeng : «Nous préparons déjà les militants à aborder les prochaines élections»

Comme nous l’avons dit au début de cette rencontre, la concertation qui s’achève, s’inscrit en droite ligne des Hautes Instructions du Secrétaire Général du RDPC, M. Jean NKUETE, déclinées lors de sa visite auprès de la Délégation Régionale du RDPC du Sud.

 

Il s’agit en réalité, d’un cadre d’élaboration des stratégies, pour assurer une victoire éclatante du Parti aux prochaines échéances électorales, et tout spécifiquement, aux prochaines élections sénatoriales. Afin de contribuer au succès du septennat des «Grandes opportunités» de Son Excellence Paul BIYA, Chef de l’État et Président National du RDPC.

Il s’agit aussi et surtout, de la mobilisation permanente et de l’encadrement de proximité des militants de base, que les responsables du Parti doivent assurer, pour conserver la vitalité du RDPC dans la Mvila.

Les responsables RPDC de la Mvila, se sont imprégnés une fois de plus, de la Très Haute Vision du Président de la République, Président National, Son Excellence Paul BIYA relative à la décentralisation, chemin vers l’émergence du Cameroun et d’arrêter ensemble les stratégies et les actions en vue de sa mise en œuvre.

Parvenus au terme de la rencontre, il en ressort évidemment que tous les échanges et contributions abordés, préparent déjà les militants à aborder les prochaines élections, en droite ligne des objectifs inscrits dans la politique du Renouveau National depuis 1982.

Il en ressort de manière globale, un climat politique assez serein, avec cependant la nécessité d’une coordination et collaboration entre les structures spécialisées.

Les différentes missions effectuées sur le terrain, font état de ce que la gouvernance démocratique se met progressivement en place au sein des organes spécialisées en relation effectivement avec les militants de la base.

Cependant il faut reconnaître que quelques résistances subsistent, et dans ce contexte, notre mission consiste à restaurer un climat d’apaisement général, dans toutes les unités politiques du département.

Ce qui revient à dire qu’il est temps de laisser derrière nous, les querelles et les disputes, et nous focaliser sur les enjeux politiques à venir, qui concernent aussi bien la consolidation de nos idéaux politiques, que le développement socioéconomique de notre département.

Lire également : Dans la Mvila : Le RDPC prêt pour 2023

Sur le plan socioéconomique, des besoins ont été exprimés, quant à la mise en place des stratégies visant l’autonomisation de la femme, ou alors de la culture de l’entreprenariat au sein de la couche des populations jeunes, et même des formations pour la montée en compétence des jeunes.

Eu égard à ce qui précède, vous comprenez que l’heure est au travail et il convient en effet, de le rendre efficace et dynamique. Cela nécessite un travail d’équipe au sein des structures du Parti, comme nous l’a rappelé le Secrétaire Général du Comité Central du RDPC.

Dans nos unités politiques, les attentes sont nombreuses, beaucoup ont le sentiment que le politique n’arrive pas à résoudre les difficultés qu’ils affrontent: pauvreté, chômage et autres précarités. Ces attentes à notre égard sont fortes. Et on ne peut pas se permettre de décevoir.

Aujourd’hui plus que jamais, nous devons être en première ligne pour comprendre les aspirations des frères et sœurs et pour y répondre, chacun de nous doit y mettre du sien.

Car, le travail politique moderne n’est pas simplement une question de valeurs ou de principes, il a également pour but d’apporter des solutions pour le bien-être des populations.

Les responsables du RDPC dans la Mvila doivent donc être conscients, des défis inhérents à leurs responsabilités.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *