L’UNOCA fait face à la Covid – 19

La newsletter trimestrielle du Bureau régional des Nations unies pour l’Afrique centrale (UNOCA) couvrant les mois de juillet, août et septembre 2020 est désormais disponible, y compris sur le site internet de l’institution.

La newsletter propose un focus sur la 17e session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC), au cours de laquelle l’ONU a réitéré son soutien aux efforts que déploie la sous-région pour atteindre ses objectifs en matière d’intégration et pour faire face à la COVID-19. Elle met aussi en relief les premiers contacts entre l’UNOCA et la nouvelle Commission de la CEEAC, ainsi que les domaines dans lesquels les deux institutions ont décidé de renforcer leur partenariat stratégique.

Par ailleurs, INTERFACE s’intéresse à la situation en République centrafricaine, avec notamment un article sur le processus électoral et la mise en œuvre de l’accord de paix dans ce pays. Les interactions du représentant spécial/Chef de l’UNOCA avec les partenaires nationaux, régionaux et internationaux complètent le contenu de cette publication où on retrouve aussi des informations sur la célébration de la Journée internationale de la paix, le 21 septembre dernier. L’atelier sur la protection des journalistes lors des reportages dans les zones de conflit mérite également d’être signalé.

De manière générale, INTERFACE revient sur l’essentiel de ce qu’il faut savoir sur les activités menées par l’UNOCA durant les trois derniers mois.

Théodore Ayissi Ayissi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *