l’API se tourne vers le moyen-Orient

La Coupe du monde Qatar 2022 est d’un enjeu important pour la relève du football camerounais. Mais pas que.

L’événement servira cependant de tremplin au renforcement des liens économiques entre le Cameroun et le Moyen-Orient. Ce projet est l’Agence de promotion des investissements (API) qui le pilote. Du 23 novembre au 3 décembre, l’Agence organise à Dubaï un forum d’affaires appelé Cameroon investment week.

L’évènement a vocation à présenter les atouts économiques du pays et les opportunités d’investissement au Cameroun. Plusieurs activités de promotion de la destination Cameroun auront lieu en marge du forum. Elles se tiendront à Doha. Y « prennent part, de hauts dignitaires gouvernementaux, des dirigeants d’entreprises privées et d’icônes de la société civile du Cameroun et des Emirats arabes unis ».

Ce projet s’inscrit dans la poursuite d’un vaste chantier de séduction apporté en 2016 en vue d’accroitre la mobilisation de fonds auprès des financiers internationaux en faveur des grands projets engagés dans le pays. Yaoundé est la ville qui a pris en 2016 la série des rendez-vous d’affaires compétents Investir au Cameroun. Des opérations de charme depuis se sont multipliées en direction de plusieurs pays à l’international. On peut citer pêle-mêle la Turquie, l’Italie, le Maroc, les Pays-Bas, le Brésil, la Belgique, les Etats-Unis, l’Afrique du Sud.

Le forum de Doha au Qatar « constitue une plateforme unique au secteur des affaires par le biais des partenariats divers et rencontres B2B, B2G et G2G », précise l’API.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *