Kiosque: Votre journal en un clic

www.237kiosk.com est la nouvelle plateforme de vente de la presse en ligne au Cameroun. Elle est la propriété de Think to View, une entreprise de développement des applications web. Le faible taux d’achat du papier journal et la forte demande des fichiers numériques sont les socles qui ont motivé la création de ce kiosque virtuelle.

De la présentation faite le 17 avril à Douala, on retient que sur ce kiosque numérique l’acquisition et l’accessibilité du journal est facilité à travers le monde peu importe le terminal: téléphone, tablette, ordinateurs. La plateforme garantit par ailleurs la sécurité du produit. L’exemplaire du journal acheté en ligne, ne peut être partagé. «Nous sécurisons les articles des éditeurs sur notre plateforme en bloquant tout téléchargement.

Si un lecteur veut faire une capture d’image de la page, nous avons fait qu’elle soit floue», assure directeur général de Think to View. Gabriel Kant Kwaye indique en plus qu’à partir d’un compte qui lui est ouvert, chaque responsable de presse a accès à toutes les statistiques concernant la vente de son journal.

La première cible du kiosque c’est la diaspora. Ensuite le citoyen local capable de payer en ligne. Plusieurs modes de paiement sont prévus dont le mobile money. Il y a aussi la possibilité de créer un portemonnaie en ligne et de l’approvisionner pour payer directement le journal depuis la plateforme.

Alain Biyong

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *