Journées citoyennes de la presse : Intégration et 2MC liés par une convention

Les deux parties ont paraphé le document le 6 novembre 2019 à Yaoundé.

Entre le journal Intégration et l’association « Médias, Médiations et Citoyenneté » (2MC), c’est désormais une affaire de partenaires. Depuis le 6 novembre dernier, les deux parties ont décidé d’écrire ensemble l’histoire des Journées citoyennes de la presse, prévues du 12 au 14 décembre prochain. Selon les lignes de la convention signée à cet effet, Intégration (représenté par Thierry Ndong, son directeur de publication) s’engage à diffuser les supports de communication des activités et événements de 2MC d’une part, et à leur accorder une couverture privilégiée d’autre part.

De son côté, 2MC (conduit par Valentin Siméon Zinga, son président) est tenu d’organiser des séminaires de formation, de mise à jour des personnels du journal Intégration sur les modules et contenus divers arrêtés  de commun accord. Figurent aussi sur son cahier de charge : l’association du journal Intégration dans les programmes en relation avec le journalisme ; la promotion de l’image du journal lors des activités.

A celles-ci sont annoncées plusieurs  personnalités de la presse nationale. Entre autres, l’on parle de Jean Claude Ottou (modérateur général), Pr Jean Emmanuel Pondi, Pr Alexis Tcheuyap de l’Université de Toronto, Pr George Madiba de l’Université de Douala, Dr Alexandre Djimeli de l’Université de Dschang, Dr François Marc Modzong (Université de Yaoundé 2-ESSTIC), Alain Blaise Batongue (journaliste et secrétaire exécutif du GICAM)…,

Une leçon inaugurale est prévue. Elle sera dispensée par le Pr Jacques Fame Ndongo (ministre d’Etat ,  ministre de l’Enseignement supérieur ) et la conférence conclusive par le Pr Daniel Anicet Noah Mbede (Université de Yaoundé 2-ESSTIC et consultant en communication Communauté urbaine de Yaoundé).

 

Jean-René Meva’a Amougou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *