Jean-Yves Le Drian au Cameroun: demandez le programme

M. Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des affaires étrangères, se rend au Cameroun du 23 au 25 octobre 2019. Déclaration du Quai d’Orsay

Il s’entretiendra avec le président Paul Biya et rencontrera les responsables de partis politiques représentés au parlement camerounais, ainsi que les principaux animateurs du grand dialogue national qui s’est tenu du 30 septembre au 4 octobre derniers afin d’apporter une réponse politique à la crise des régions anglophones du pays. M. Jean-Yves Le Drian invitera ses interlocuteurs à poursuivre la dynamique de dialogue engagée. Il marquera le soutien de la France à la mise en œuvre des conclusions du grand dialogue national, notamment en faveur de la décentralisation.

Le ministre réaffirmera le soutien de la France au Cameroun dans la lutte contre le terrorisme, en particulier contre le groupe terroriste Boko Haram, qui continue d’être une menace à l’Extrême-Nord du pays. Il rencontrera des représentants des populations touchées par ce fléau.

M. Jean-Yves Le Drian aura un échange avec des entrepreneurs français et camerounais à Douala, sur les projets de coopération et de développement économique entre nos deux pays.

Rémy Biniou 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *