ENTREPRISEPANORAMA

Investissements pendant et après la CAN : L’API en mode séduction auprès des étrangers

L’Agence de Promotion des Investissements (API), multiplie les stratégies pour se donner une très grande visibilité. L’objectif étant de présenter aux hommes d’affaires les opportunités que leur offre le Cameroun.

L’API au coeur de la CAN.

L’Agence de Promotion des Investissements (API), se positionne comme le médiateur entre les investisseurs étrangers et nationaux, et le Cameroun. L’une de ses missions phares consiste précisément à vendre l’image du Cameroun, et d’en faire une terre d’attractivité. En cette période de la CAN, l’occasion est ainsi donnée à l’API de «se positionner pour vendre la destination du Cameroun. Avant la CAN, on a eu le CHAN. Et l’Api s’était positionnée pour vendre l’image du Cameroun. La CAN apparaît dès lors comme la suite d’un processus qui a pour ambition de vanter la destination Cameroun», rappelait Joseph Emmanuel Bana’a. Il reprenait les propos de la directrice générale de l’API Marthe Angeline Mindja. À l’en croire, «la CAN TotalEnergies 2021 est non seulement une fête africaine, mais également l’occasion rêvée de montrer aux yeux du monde la beauté du Cameroun et de ses nombreuses potentialités». La directrice générale de l’API s’exprimait ainsi dans son adresse de bienvenue aux journalistes sportifs nationaux et étrangers qui ont répondu favorablement à son invitation.

L’API à l’offensive sur le terrain de la promotion de la destination Cameroun

Déploiement
Dans son opération de charme, l’API s’est lancée dans une campagne de proximité. Pour ce faire, l’on observe un vaste déploiement de la structure hors de la ville de Yaoundé. L’objectif est d’assurer une visibilité à l’API à travers des banderoles dans les artères des villes où les rencontres se déroulent, ensuite la construction et l’animation des villages dédiés à l’accueil des visiteurs et potentiels investisseurs. En plus, l’on note un déploiement dans les fans zones, déploiement dans les loges VIP des stades en vue d’informer les visiteurs et potentiels investisseurs.

Le directeur général de l’API veille au grain

De fait, le village «Merveilleux Cameroun» de l’API, tel qu’on peut lire à l’entrée permet à tout visiteur de se sentir à l’aise. À l’intérieur, l’on a une documentation comprenant entre autres le guide et la charte des investissements au Cameroun. Mais aussi des magazines audiovisuels appelant à «investir au Cameroun, terre d’accueil et d’opportunités».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *