ENTREPRISEPANORAMA

Investir au Cameroun : les appels de balle de l’API aux investisseurs

C’est ce qui ressort des échanges tenus sur le site du Salon des affaires de Yaoundé (PROMOTE) le 20 février dernier, entre le directeur général par intérim de cette institution et une délégation britannique.

Le stand de l’Agence de Promotion des investissements (API) a connu la visite d’une délégation d’une dizaine d’investisseurs étrangers. Conduite par Atam Sandhu, chef de la délégation, elle a été reçue par Boma Donatus, directeur général par intérim de l’API. La visite, apprend-on, est consécutive à celle précédemment effectuée sur le sol britannique par l’API.

Selon Léonard Grote, cette visite avait pour objectif d’échanger avec l’API qui va leur servir de guide dans l’obtention et la consolidation des partenariats avec l’État camerounais. Question de toucher du doigt la réalité camerounaise et surtout d’en évaluer les besoins, explique le haut cadre de Group COO &Head of Busiess development. Implicités dans des domaines tels que l’énergie, l’enseignement supérieur et autres domaines, ils ont posé des questions liées à leur désir d’investir en terre camerounaise.

En réponse aux différentes préoccupations, le patron de l’institution camerounaise de l’investissement rassure. Pour Boma Donatus, le Cameroun constitue selon lui, la meilleure terre d’opportunités. D’ailleurs, ajoute-t-il, il existe une batterie de mesures gouvernementales favorables aux investissements. Ainsi, le directeur de l’API en a profité pour inviter ses convives à prendre part à la prochaine édition du Cameroun Business Forum prévue au mois d’avril prochain au Cameroun.

Joseph Julien Ondoua Owona

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *