ENTREPRISEPANORAMA

Integration sous régionale : dans le missel de la 14e édition de la CNPB

Elle est retenue parmi les différents sujets de la session de prière qu’organise la Cameroon National Prayer Breakfast (CNPB) du 11 au 16 novembre 2023 à Yaoundé.
Dr Jean Libom Li Likeng (au centre) pendant son exposé face à la presse.
Prier pour le Cameroun, voilà ce à quoi s’emploie Dr Jean Libom Li Likeng et son équipe depuis 2010. Cela fait en effet 14 années que le président de la CNPB coordonne des séances d’ntercessions oeucuméniques et traitements des questions diverses.  » Mais seulement, pour 14 édition de la Matinée nationale de prière du 11 au 16 novembre prochain, nous avons pensé à un élargissement des moyens d’information et de nos thèmes de prière », renseigne le prélat. D’après ce dernier, la gamme d’innovation est perceptible à travers l’engagement de l’élite chrétienne en faveur de l’intégration sous régionale, vue comme catalyseur de paix. Sur le sujet, De Jean Libom Li Likeng précise qu' »en tant que locomotive d’Afrique centrale, le Cameroun et son élite chrétienne devraient être les promoteurs et les facilitateurs de l’intégration à l’échelle sous régionale « .
Au-delà, la 14e édition de la Matinée nationale de prière est un package suffisamment épais. « Le programme concocté prévoit notamment une marche de prière, un séminaire missionnel, une prière pour le parlement et Matinée de prière. Le tout sous le thème  » Des vases d’honneur pour un Cameroun meilleur « , inspiré des passages bibliques ( Exode 18:17-23 et Timothée 2:15-23).
Au cours d’une rencontre avec la presse ce 7 novembre 2023 à Yaoundé, Dr Jean Libom Li Likeng fait part de la création d’un journal (CNPB Voice).  Le support, apprend-on, paraîtra trois fois par an (janvier, mai et octobre).
Ongoung Zong Bella 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *