Innovation numérique : Toute une semaine pour la détection des talents

Organisée par le Minpostel et soutenue par le président de la République, elle s’étale  du 24 au 28 juin 2019 à Yaoundé.

 

« Innovez, créez et surtout osez : quelles appropriations et quelles perspectives pour cet appel du chef de l’Etat ». Tel est le thème de la « Semaine de l’innovation numérique ». Dans une  communication faite aux journalistes de la presse locale, Minette Libom Li Likeng, la ministre des Postes et Télécommunications (Minpostel) annonce que ladite « Semaine » s’étale du 24 au 28 juin 2019. Cet événement qui cible principalement les jeunes a pour cadre l’Ecole nationale supérieure des postes, télécommunications et TIC (SUPPTIC) de Yaoundé. « Il s’agit, dit la ministre, de réunir en une unité de temps, de lieu et d’action, des jeunes résidants dans l’une des 10 régions du pays et actifs dans le secteur du numérique ».

Comme activité phare, la Minpostel dévoile le concours national du meilleur projet d’innovation de l’année, avec l’attribution d’un prix spécial du président de la République, promoteur du« Plan stratégique Cameroun Numérique 2020 ».

En termes d’objectifs, ledit concours vise à récompenser les projets les plus innovants présentés par les jeunes, au courant d’une année d’une part, et stimuler la créativité et la saine émulation parmi les acteurs de l’écosystème numérique. « Concrètement, conclut  Minette Libom Li Likeng, à travers le Minpostel, le gouvernement entend mettre en oeuvre une vision qui a du sens : faire émerger des talents et mettre en place les conditions de créativité ». Plus clairement, la Semaine de l’innovation numérique  est la tribune de l’engagement des pouvoirs publics et la scène d’expression des acteurs, pour susciter la recherche dans ce secteur, en vue d’un passage réussi à l’économie numérique.

 Jean-René Meva’a Amougou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *