Grâce au groupe Bollore : Coup de neuf pour l’amphi 100 de l’Essec

Le geste s’inscrit dans le cadre de l’action sociale des filiales de la multinationale française.

La cérémonie de rétrocession à l’Université de Douala

Facile à retenir: les travaux de rénovation ont consisté au carrelage du sol, la pose de baies vitrées, la réfection de l’étanchéité de la toiture, la peinture des murs, la réfection des circuits électriques, le ponçage et le vernissage des tables-bancs. Cette action de mécénat vise à permettre aux jeunes étudiants d’évoluer dans des conditions favorables d’apprentissage, un des axes majeurs de la politique de mécénat du groupe Bolloré en faveur de l’éducation des jeunes. Selon le Pr Joseph Marie Zambo Belinga, vice-recteur chargé du contrôle interne et de l’évaluation de l’Université de Douala: «Le geste posé par Bolloré Transport & Logistics est extrêmement important parce qu’il offre un nouveau cadre de vie aux étudiants de l’Essec.

Ce geste va contribuer au rehaussement de la vie académique dans notre institution». Et Mohamed DIOP, directeur régional Golfe de Guinée – Bolloré Transport & Logistics de lui emboiter le pas: «Cette 5e édition du Marathon Day se tient dans un contexte particulier, marqué par la pandémie de la Covid-19. Nous sommes aux côtés de nos frères de l’Université de Douala et particulièrement de l’ESSEC où des enseignants font un travail exceptionnel depuis sa création il y a 41 ans. Beaucoup de nos collaborateurs ont été formés dans cette prestigieuse école. Nous pensons que ces structures de formation peuvent nous aider demain à rebondir. C’est pourquoi modestement nous avons rénové cet amphi 100 de l’Essec. Nous avons donné avec le cœur et nous continuerons à le faire. C’est le début d’une longue collaboration».

Mise en relation avec «le Marathon Day», la course solidaire du Groupe Bolloré, une autre action similaire a été menée à Kribi où d’autres filiales du groupe se sont investies dans la réalisation «des œuvres sociales, des forages, réhabilitation d’école, dons de masques de protection contre le covid-19 et des appuis à des structures sanitaires», détaille Mohamed Diop. La délégation de Kribi était conduite par Éric Lavenu, directeur général de Kribi Conteneurs Terminal qui a fait construire un forage d’eau à pompe manuelle à l’école publique d’Eboundja, située à 15 km du Port de Kribi. «Nous sommes heureux de contribuer à aider ces jeunes qui incarnent l’avenir du Cameroun. En mars dernier, nous avions déjà doté l’école publique d’Eboundja de latrines, aujourd’hui, nous leur offrons un forage à pompe manuelle. Je tiens à remercier chacun de nos collaborateurs d’avoir participé à cet évènement et d’être venu nombreux pour réaliser cette action engagée et solidaire», a déclaré le DG de Kribi conteneurs Terminal.

Bobo Ousmanou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *