Gabon : le président Ali Bongo de retour à Libreville

Le chef de l’État gabonais est parti du Maroc ce dimanche 24 février, mais pourrait revenir très bientôt pour poursuivre sa convalescence.
Ali Bongo Ondimba

L’information n’a pas fait l’objet d’une communication officielle. Mais selon plusieurs membres de son entourage, Ali Bongo Ondimba a quitté le Maroc ce 24 février pour joindre la capitale de son pays, dans la sous-région Afrique centrale.

Lire aussi : Gabon, Ali Bongo de retour

Les mêmes sources ajoutent que le président de la République du Gabon pourrait passer juste quelque temps dans la capitale Libreville. Il serait donc bientôt de retour au Maroc.

Il suit dans le royaume chérifien une convalescence depuis octobre 2018. Ce repos médical est consécutif à une attaque cardiaque qui l’a foudroyé alors qu’il était en visite de travail en Arabie Saoudite quelques semaines plutôt.

Lire aussi : Gabon  le président Ali Bongo retourne en convalescence au Maroc

C’est la deuxième fois que le chef de l’État gabonais se rend dans son pays depuis cet incident. Mi-janvier 2019, il avait déjà fait un passage éclair de moins de 24h à Libreville. Juste le temps pour lui de recevoir le serment de son nouveau gouvernement. Formé depuis sa retraite médicale au Maroc.

Rémy Binoui

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *