Frais d’APEE : Le Lycée bilingue de Bépanda rembourse


L’opération de restitution du trop-perçu s’étale du 8 au 27 novembre prochain au campus de l’établissement.
Au Lycée bilingue de Bépanda (dans le 5e arrondissement de Douala), ce lundi 15 novembre 2021 encore, les parents d’élèves reçoivent le trop-perçu des frais dits « d’APEE » (Association des parents d’élèves et enseignants).

Une somme de 8000 FCFA remboursée par élève. C’est en application du communiqué du 19 octobre 2021 de la Ministre des enseignements secondaires (Minesec) Pauline Nalova Lyonga, que, en accord avec le top management de cet établissement, les dirigeants de l’APEE ont engagé le processus. « Immédiatement après la mesure du ministre, madame le proviseur a pris des dispositions afin que tous les parents qui avaient payé 33000 FCFA au lieu de 25000 FCFA rentre dans leur droit. Nous avons collecté les bordereaux que les parents avaient déjà déposés.

Une commission qui a été créée a travaillé dessus pendant près de trois semaines. Une fois les bordereaux recensés, on a fait des listes pour la première vague c’est elle qu’on paye actuellement. Lorsque cette vague sera terminée, nous allons continuer avec la seconde vague jusqu’à ce que tout le monde soit en possession de son dû. Afin d’être en possession de ses frais, les parents doivent se munir de leur d’identité nationale en cours de validité et les originaux des reçus de l’élève», renseigne Jules Beltian Tenda, secrétaire général adjoint de l’APEE au Lycée bilingue de Bépanda.

Chez les parents, c’est la satisfaction couronnée de reconnaissance prononcée envers Pauline Nalova Lyonga. « C’est une première. Je suis très contente de cette décision de madame le ministre. Lorsque mes enfants m’avaient informé de cette décision, je pensais que c’était la blague. Mais lorsque je suis arrivée ici ce matin, j’ai perçu 16000 FCFA étant donné que j’ai 2 enfants. Je n’en reviens toujours pas de mes yeux », se réjouit un parent d’élève.

Diane Kenfack

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *