Forum africain des infrastructures « FAI » : L’Afrique centrale, hôte des assises

Yaoundé accueille les 14 et 15 novembre 2019 la 12e édition de l’événement animé par des experts publics et privés d’Afrique francophone.

 

Dans le domaine des infrastructures, l’actualité sera bien remplie la semaine prochaine à Yaoundé. La capitale camerounaise accueille en effet la 12e édition du FAI, centrée cette année sur le thème : « Infrastructures de transport, catalyseur de l’émergence régionale ». Les travaux qui vont bénéficier de l’attention du gouvernement camerounais avec le concours du Conseil d’appui à la réalisation des contrats de partenariats et i-conférences (Organisateur). Selon ce dernier, lesdits travaux visent à favoriser l’émergence d’une Afrique dynamique capable de lancer des projets structurants performants et ambitieux avec l’appui d’institutions internationales. Globalement, les discussions prévoient d’accorder une priorité au  développement des infrastructures routières, portuaires et aéroportuaires performantes en Afrique à travers des plateformes de débats, d’échanges et de Networking entre gouvernementaux, acteurs clés des secteurs publics et  privés, ainsi que l’ensemble de l’écosystème des infrastructures de transport.

Plus de 400 acteurs publics et privés en provenance de plus de 20 pays sont attendus. Parmi eux, des Ministres africains en charge des Infrastructures et de Transports. Invité d’honneur de l’édition 2019, le Maroc saisira ce rendez-vous pour exposer sa vision et stratégie pour le développement et la gestion efficiente des infrastructures et des services de transport afin d’impulser une nouvelle dynamique sur le continent.   A cet effet, indiquent les organisateurs, une importante délégation marocaine est attendue afin de partager son expérience et élargir ainsi le champ de la vision marocaine pour la coopération Sud-Sud à l’Afrique centrale.

Pamela Assou Akono

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *