Féminicides au Cameroun : le Centre porte la palme macabre

À l’échelle du pays tout entier, la région est pointée comme celle dans laquelle les morts violentes de femmes sont les plus nombreuses entre 2021 et 2022.
16 morts classées non naturelles ou non accidentelles par les services compétents. Le chiffre représente le nombre de femmes tuées dans la région du Centre entre 2021 et 2022. La région du Littoral occupe le second rang d’un classement dévoilé à Yaoundé ce 15 mai 2023, à l’occasion de la célébration de la 29 e Journée internationale de la Famille. Pour le ministère de la Promotion de la Femme et de la Famille (Minproff) qui porte l’événement, les chiffres relatifs aux féminicides perpétrés entre 2021 et 2022 dans d’autres très régions du pays oscillent entre 3 et 1.
Au cours d’une plaidoirie, le Pr Jean-Emmanuel Pondi (recteur de ICT Université), reconnaît que le phénomène de féminicides au Cameroun revêt des formes mouvantes et évolutives. « Les féminicides sont généralement commis dans le cadre des relations de couple », postule l’universitaire.
Jean-René Mevaa Amougou 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *