«Essie Nnam» : Le festival rapproche Globcoms et la Fondation Essono Ela

Les deux parties sont désormais liées par une convention.

Séquence de signature de convention

Du 24 au 29 août prochains, Nkoltop (localité située dans la commune d’Olanguina, région du Centre) va vibrer au rythme du «Festival Essié Nnam» (grande palabre populaire en langue éwondo). Entièrement dédié à l’aire culturelle Ekang, l’événement est prévu à l’esplanade du Palais centenaire de la chefferie traditionnelle de 2e degré du groupement Eduma, à 55 km de Yaoundé, sur la nationale n°10 (axe routier Yaoundé-Ayos).

Parce que les précédentes éditions ont donné lieu à d’importantes mobilisations populaires, la Fondation Essono Ela veut donner plus d’éclat à la 5e du genre. «Nous envisageons aller plus loin, en drainant plus de 1 000 personnes à cet événement, qui se veut d’une très grande envergure. Un programme large et diversifié est mis à la disposition des partenaires, sponsors, annonceurs et visiteurs pour vous faire vivre des moments marquants durant ce Festival», projette-t-elle.

Pour combler ses attentes par rapport à l’organisation et l’implication des annonceurs et autres mécènes, sa présidente () a tendu la main vers Global Communication. À Yaoundé, le 19 mars 2020, elle a signé une convention avec l’entreprise dirigée par Thierry Ndong. Désormais, celle-ci se déploiera sur le front du marketing et de l’accompagnement médiatique, le tout au profit de l’organisateur du Festival. Pour le promoteur de Global Communication, «le partenariat ainsi scellé pourrait connaitre des extensions en fonctions des priorités fixées par le nouvel exécutif communal d’Olanguina, partie prenante de l’organisation».

Ongoung Zong Bella

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *