Entretien et construction des routes : la mairie de la ville de Douala sort le grand jeu

L’institution a réceptionné ce lundi 13 septembre 2021 deux engins lourds et entend à terme se doter d’une régie pour l’exécution de ces travaux.

Dans le souci d’améliorer les conditions de vie des habitants de la capitale économique dans le domaine de la mobilité urbaine, la mairie de la ville de Douala vient de se doter de deux engins flambant neufs. C’était ce lundi 13 septembre 2021 à l’Hôtel de Ville de Douala par les soins de l’entreprise Fokoto. «L’acquisition de ces engins entre dans le cadre de la politique de l’exécutif communautaire de doter la ville de Douala d’une régie pour l’entretien et la construction des routes», a affirmé Roger Mbassa Ndine, maire de la ville de Douala.

Ces engins sont composés d’«une pelle chargeuse. Son travail est de charger tout ce qui est BTP lors des travaux et en même temps, de faire le nettoyage et le ramassage. C’est un tout-terrain. Le second engin est une tractopelle. Celle-ci fait deux travaux différents. Là où le premier n’a pas accès, le second l’a. Il fait des petits travaux par devant et son derrière est équipé d’un bras et d’un seau d’une certaine capacité. Il peut aussi faire le nettoyage des rigoles et caniveaux en cas de blocage», a indiqué Fritz Gemul Nkeh, technicien.

C’est l’initiative d’un programme d’investissement de près d’une dizaine de milliards qui va être exécuté progressivement selon Roger Mbassa Ndine. Ces engins viendront améliorer la ville de Douala en ce qui concerne la mobilité des habitants, tout en insistant sur l’entretien des routes. Ces routes doivent être plus circulables et carrossables d’après l’édile. Une cinquantaine d’engins seront au fil du temps mis à la disposition de la ville de Douala pour l’entretien de la ville toute entière.

Diane Kenfack

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *