Diplomatie : visite de courtoisie de François Louncény Fall au Cameroun

Le représentant spécial du Secrétaire général de l’Onu pour l’Afrique central est venu prendre langue avec les nouvelles autorités de Yaoundé. La crise anglophone et les questions d’intérêt sous régional ont été abordées.

François Louncény Fall Et Joseph Dion Ngute.

Le représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour l’Afrique centrale et chef du Bureau régional des nations unies pour l’Afrique centrale (UNOCA), François Louncény Fall, a rencontré lundi 21 janvier à Yaoundé le Premier ministre camerounais Joseph Dion Ngute, et le ministre, Directeur du cabinet civil de la présidence de la République, Samuel Mvondo Ayolo.

Leurs discussions ont porté essentiellement sur les priorités du gouvernement rapporte l’UNOCA. Ces priorités sont :  la crise dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, la lutte contre les menaces transfrontalières y compris celles posées par le groupe terroriste Boko Haram, etc.

Plusieurs autres questions d’intérêt commun relatif à la situation en Afrique centrale ont été abordées, nous apprend l’UNOCA.

Le représentant spécial a saisi cette occasion pour féliciter le Premier ministre Joseph Dion Ngute pour sa nomination à la tête du gouvernement le 4 janvier, et le ministre Samuel Mvondo Ayolo pour sa reconduction dans ses fonctions. Il a réaffirmé la disponibilité des Nations Unies à accompagner les autorités nationales dans la réalisation de leurs objectifs. Ces rencontres ont eu lieu dans le cadre d’une visite de courtoisie que le Représentant spécial a effectué du 19 au 22 janvier auprès des autorités camerounaises.

Bobo Ousmanou, avec UNOCA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *