Diplomatie culturelle: Krys M en visite à l’ambassade du Cameroun au Tchad

L’artiste camerounaise a effectué une visite de courtoisie alors qu’elle se produit ce mardi sur la scène tchadienne.

Oumar Nchare, ministre plénipotentiaire en service à l’ambassade du Cameroun à N’djamena rend hommage à la culture camerounaise. Il reçoit ce mardi 27 décembre 2022 l’artiste musicienne Krys M, auteure de la chanson à succès « Chacun sa chance ». Cette rencontre se tient en marge d’une prestation dans la capitale tchadienne sur l’invitation du groupe QG Magnum.

« J’ai eu l’honneur et le privilège de recevoir ce jour, dans les locaux de l’Ambassade du Cameroun à N’Djamena, Krys M ». Cette étoile montante du paysage musical camerounais séjourne en ce moment au Tchad dans le cadre de ses activités professionnelles. Au cours de notre échange, je n’ai pas manqué de saluer le réflexe patriotique dont elle a fait montre en rendant une visite de courtoisie aux autorités diplomatiques de son pays », souligne Oumar Nchare.

La culture figure en bonne place au menu des échanges entre l’artiste et les autorités de l’Ambassade ; avec en perspective un partenariat avec l’institut français du Tchad pour la promotion des œuvres de la jeune femme de 27 ans.

Le titre « Chacun sa chance » a le vent en poupe. L’artiste multiplie les prestations à l’international. Elle entame en mars, une tournée en occident avec comme destination la France, la Suisse, l’Italie, l’Allemagne et la Belgique.

L’audience de cet opus marque une rupture avec les succès peu flamboyants engrangés par Christelle Megne, de son vrai nom, depuis le début de sa carrière en 2013. Elle fait ses premiers pas à cette époque dans les rangs du groupe Mo’Girls puis elle revient sur la scène musicale en 2018 en tant qu’artiste solo. Ses compositions « T’oubies », « On fait comment », « Chéri coco », « Ton idéal », « Ne t’en va pas » et « Nobody » ne lui ont pas donné de succès à la hauteur de ses attentes. Le retour aux sources par un rythme Bend-Skin constitue finalement le bon filon pour la ressortissante de Baleng. Son titre enregistré à ce jour plus de 12 millions de vues.

Louise Nsana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *