Dessin humanitaire : La CRC lance un concours

La compétition est ouverte exclusivement aux établissements du niveau secondaire du Cameroun ayant un Club Croix-Rouge.

Les pupilles de la Croix-Rouge camerounaise ont reçu leurs parchemins

C’est un communiqué de presse publié le 3 avril 2021 qui l’annonce : «Dans le cadre de célébration de la 74e édition de la Journée mondiale de la Croix-Rouge le 8 mai 2021,  la Croix-Rouge camerounaise (CRC)  lance le Concours de dessin humanitaire». D’après le document que signe Cécile Léonie Akama Mfoumou, la présidente de la CRC, ledit concours est réservé aux établissements d’enseignement secondaire ayant en leur sein un Club Croix-Rouge.

Le communiqué avise par ailleurs sur les modalités techniques de la compétition. «Les établissements scolaires désireux de prendre part au concours doivent produire des dessins faits à la main, sur un format A3 ou A4 de fond blanc, aux crayons ordinaires et aux crayons de couleur», y lit-on.

Il est aussi recommandé que les productions soient remises au Comité départemental de la CRC le plus proche de l’établissement scolaire au plus tard le 15 avril 2021. Les dessins devront mettre en valeur les principes fondamentaux de la Croix-Rouge, son image de marque et la lutte contre le Covid-19.

Au terme des délibérations menées par un jury composé d’experts venus d’horizons divers (art, sémiotique de l’image), 9 tableaux seront primés. Leurs auteurs recevront un trophée, un diplôme et une formation en premiers secours au cours d’une cérémonie solennelle le 8 mai 2021 à Yaoundé.  Pour mémoire, au Cameroun, 250 clubs Croix-Rouge sont actifs dans les établissements d’enseignement secondaires et institutions universitaires.

Jean-René Meva’a Amougou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!