Croix Rouge Camerounaise : Concours de dessin humanitaire

Dans le cadre de la célébration de la 74ème Edition de la Journée Mondiale de la Croix-Rouge le 8 mai 2021, la Croix-Rouge Camerounaise lance le « Concours de dessin humanitaire ». Le concours est ouvert aux établissements du niveau secondaire du Cameroun ayant un club Croix-Rouge.

Voici plus d’une année que le Cameroun lutte contre la pandémie du COVID-19, qui a induit de nombreux changements dans les habitudes humaines. La Croix-Rouge se déploie chaque jour sans aucune économie d’effort pour participer à la riposte contre cette maladie afin d’apporter une aide multiforme aux communautés les plus défavorisées de la planète. Afin de garantir comme d’habitude l’écho de la célébration et du travail de « Volontaire » le 08 mai 2021 dans le respect des mesures barrières, la Croix-Rouge Camerounaise a choisi de faire parler les plus jeunes sur les différentes perceptions qu’ils ont d’elle. Il s’agit d’une opportunité qui promeut l’explosion de l’esprit de créativité en toute liberté, dans le respect des mœurs sociales tel que le stipule les lois camerounaises en vigueur.  

Trois catégories sont mises en compétition :

Catégorie 1 : Les Principes Fondamentaux de la Croix-Rouge 

Sept planches qui illustrent les sept Principes Fondamentaux de la Croix-Rouge (Humanité-Impartialité-Neutralité-Indépendance-Volontariat-Unité-Universalité). 

Catégorie 2 : L’image de marque de la Croix-Rouge

Une planche qui illustre la perception que les élèves ont de la Croix-Rouge.

Catégorie 3 : Le COVID-19

Une planche qui illustre le dispositif de lutte du COVID-19 mis en place par l’école.

Modalités techniques : Les établissements scolaires désireux de prendre part au concours doivent produire des dessins faits à la main, sur format A3 ou A4 de fond blanc, aux crayons ordinaires et aux crayons de couleur. 

Délais : Les dessins doivent être remis au plus tard le 15 avril 2021 au Comité Départemental de la Croix-Rouge Camerounaise auquel l’établissement scolaire est le plus proche.

Au terme du siège du jury composé des experts en art, en sémiotique de l’image, 09 tableaux seront primés à égale mesure. Les établissements sélectionnés recevront leurs récompenses au cours d’une cérémonie organisée le 08 mai 2021 à Yaoundé, dans le strict respect des mesures barrières. La Croix-Rouge Camerounaise prendra en charge toutes les dépenses liées à l’organisation de cet événement.

Récompenses : un trophée, un diplôme, une formation en Premiers secours pour l’établissement scolaire, un exemplaire du tableau primé, mention de l’établissement dans certaines communications de la Croix-Rouge Camerounaise.

A propos de la Croix-Rouge Camerounaise :                                                        

La Croix-Rouge Camerounaise intervient dans la gestion des catastrophes, la santé, l’assistance aux personnes vulnérables, la promotion des valeurs humanitaires et la lutte contre les discriminations. Ses structures de proximité permettent une meilleure connaissance des dynamiques sociales, économiques et environnementales du pays. La Croix-Rouge Camerounaise est présente dans les 58 Départements que compte le pays, elle étend ses démembrements dans 320 Arrondissements sur les 360, dans plusieurs villages ayant signifié le besoin ainsi que dans les Universités, Ecoles de formation, collèges et écoles.

Pour plus d’informations, bien vouloir contacter :699 780 954 holingae@gmail.com

La Présidente Nationale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!