Crise anglophone au Cameroun: Ali Bongo Ondimba salue la convocation d’un dialogue national

Lire l’intégralité du communiqué de presse parvenu à notre rédaction
 La présidence en exercice de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC) a suivi avec un vif intérêt le message à la nation ce mardi 10 septembre 2019 de Son Excellence Paul BIYA, Président de la République du Cameroun, centré sur la crise qui prévaut dans les régions du Nord Ouest et du Sud Ouest et qui met en péril la sécurité et le bien-être des populations qui y vivent.

La Présidence en exercice de la CEEAC salue la décision du Président de la République du Cameroun de convoquer un grand dialogue national dans le but de répondre aux aspirations profondes des différentes composantes de la Nation camerounaise. Elle appelle toutes les forces positives et constructives à saisir l’opportunité de ce dialogue en vue de préserver la paix, la sécurité, la cohésion sociale, la concorde nationale et favoriser le retour des personnes déplacées et des réfugiés.

La Présidence en exercice de la CEEAC réitère le soutien et la solidarité communautaires à la République du Cameroun et exprime la disponibilité de la Communauté à l’accompagner dans le processus de réconciliation nationale. Elle exhorte les partenaires et amis de la République du Cameroun à apporter leurs appuis multiformes à la réussite de ces assises historiques.

La présidence en exercice saisit cette occasion pour exprimer à nouveau ses condoléances aux familles des victimes et souhaiter prompt rétablissement aux blessés. Elle appelle toutes les populations camerounaises à privilégier le dialogue et le pardon en vue de tourner définitivement la page et de retrouver une vie normale.

Fait à Libreville, le 11 septembre 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *